Les Plumes d'Ocris (07/08/2013)
3.88/5   4 notes
Marie France PAVARD, poétesse depuis l’âge de 12 ans, nous présente ici son premier roman. Résidant en Ile de France, l’auteure se partage entre ses passions : le dessin ; l’écriture ; le chant et son métier d’auxiliaire de vie.

Mallory est une petite fille adoptée qui s’interroge. Entre l’amour qu’elle porte à sa mère qu’elle n’a jamais connue et l’attachement sincère qu’elle éprouve pour ses parents adoptifs, elle va se retrouver au coeur de la rech... >Voir plus
Que lire après Divine MalloryVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Trop vite lu tellement on est pris dans l'histoire de cette petite fille adorable à la recherche de son identité.
Sa sensibilité, sa candeur ne font que rendre le récit plus attractif
une note de satisfaction 7/10

A quand la suite ?
Petite Mallory, tant de questions se bousculent dans ta tête, ce n'est pas simple d'être adoptée, ni encore d'être des parents adoptifs qui eux, n'ont pas toujours les clés ...
mais ils t'aiment puisque tu leur as donné ta confiance.
et ce Papy gentil à qui tu te rattaches, lui aussi a une tonne d'amour à te donner!
Mallory, je t'embrasse de tout mon coeur.
La petite Mallory vit chez des parents adoptifs où elle est malheureuse, l'affection d'une surveillante, Mlle Julie, était son seul réconfort mais elle porte le deuil de ses racines et tente de grandir en le comblant.

Chanteuse soprano, poétesse, peintre, Marie France Pavard se lance ici dans son premier roman. Cette auteur française démontre ainsi la grande variété de ses talents en nous offrant un livre d'une grande fraîcheur extrêmement touchant dans les thèmes qu'il aborde: la solitude, la maladie, la souffrance, l'adoption, sans jamais tomber dans le pathos.

Un roman d'une grande finesse et d'une grande sensibilité plein d'émotions, l'histoire d'une enfant qui souffre avec héroïsme et qui va gagner par son courage et sa douceur l'affection de tous ceux qui l'entourent mais aussi l'histoire de l'entourage en question avec des révélations pour le moins surprenantes. Une écriture atypique et prenante qui donne envie que l'auteur reprenne la plume pour de nouvelles aventures.
l'ouvrage est disponible sur http://editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/marie-france-pavard-divine-mallory.html
Lien : http://toutelaculture.com/li..
j'ai découvert MARIE FRANCE PAVARD par hasard, mais quel bonheur d'être son Amie...Une personne au coeur 'd 'Or! ces écrits reflètent une grande Ame généreuse! Dans Divine MALLORY elle nous dépeint la réalité et la vie d'un être à la recherche de son identité et son ange gardien nous guide dans le mystère; avec des personnages chaleureux et humains pour terminer par le triomphe de l'Amour...un livre à découvrir!!A plus MARIE FRANCE et BRAVO encore!
Une belle histoire dans laquelle l'auteur a su mélanger rebondissements dramatiques, aspects tragiques, amour et suspense. Une petite fille adoptée s'interroge sur ses racines, un vieux monsieur la suit, sa santé est fragile....
Un roman que l'on peut confier à de jeunes lecteurs et que l'on apprécie à tout âge...

Monsieur JEAN assis sur un fauteuil de rotin, non loin du lit, observait la scène de douceur et la complicité entre la petite et son épouse. Il passa sa main sur son front. Il transpirait. Sans doute en avait-il fini de donner des dimensions à son désespoir. Mallory, sa petite, devait guérir, il le fallait. Soudain une idée lui sillonna l’esprit. Emmener Mallory au bord de la mer. De villages en villages, elle avait grandi et n’avait encore jamais vu la mer. C’est curieux comme les petites choses nous apparaissent des immensités lorsque l’on plonge au-delà de la vie paisible et que l’on en ressort vaillant. Mallory née à Moustiers-Sainte-Marie, un petit village où se côtoient, lac et montagnes, n’était pas allée visiter les gorges du Verdon, un site tellement fantastique.