AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Arcanes tome 6 sur 10
EAN : 9782756011400
53 pages
Delcourt (22/10/2008)
2.88/5   8 notes
Résumé :

De nos jours. Stargate, une agence de renseignement américaine, envoie ses agents sur des missions très spéciales, là où tous les autres services ont échoué, là où il n'y a pas une chance sur mille d'en revenir. Car les agents Stargate disposent d'une arme secrète, des cartes qui ressemblent à de simples tarots mais qui, entre leurs mains, ont le pouvoir de manipuler le hasard. Mais les Arcanes de Sta... >Voir plus
Que lire après Arcanes, tome 6 : Bunker 73Voir plus
Wayne Shelton, tome 1 : La mission par Denayer

Wayne Shelton

Christian Denayer

3.75★ (1108)

13 tomes

Asphodèle, tome 1 : Le preneur d'âmes par Corbeyran

Asphodèle

Éric Corbeyran

3.07★ (95)

4 tomes

Code McCallum, tome 1 : Londres par Duval

Code McCallum

Fred Duval

3.72★ (185)

5 tomes

Golden City, tome 1 : Pilleurs d'épaves par Pecqueur

Golden City

Daniel Pecqueur

3.63★ (1913)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Depuis 2 tomes, Jean-Pierre Pécau intègre dans les aventures de Walter Duncan et de Miss Mood une nombre assez considérable d'éléments de 2 autres sagas qu'il scénarise. le lecteur est alors confronté à des inputs venant d'Arcane majeur et de l'Histoire secrète. C'est très chouette pour de l'autopromo mais moins intéressant pour le lecteur peu au courant de ces 2 séries.

Ici, on démarre avec la première guerre du Golfe. Un bunker de Saddam a été construit au-dessus d'une sorte de ziggourat. Dans ses halls, les murs sont couverts de cartes... ces fameuses cartes pour lesquelles les familles, les arkhontes, les agences gouvernementales américaines et russes s'entretuent depuis le tome 1. Elles permettent de manipuler le hasard en agissant sur la retro-synchronicité, donnant aux joueurs le choix entre tous les possibles.

Stargate, la principale agence américaine de gestion des cartes, est mise sur la touche. Une société privée, Greywolf, la supplante dans des fouilles qui révèlent de très puissants lieux de hasard total... des lieux où la réalité change toutes les 57 secondes... Walter Duncan va y aller au culot, comme souvent et ne devra son salut qu'à un coup de ... chance. Mais on sait que dans Arcanes, la chance n'existe plus vraiment. Alors qui tire les ficelles?

Jean-Pierre Pécau se débrouille relativement bien dans la gestion de toutes ses intrigues, mais c'est de plus en plus difficile pour le lecteur de recouper tous les fils. le dessin est trop sombre et trop "griffonné" à mon goût.
Commenter  J’apprécie          30
Arcanes, série pont entre Histoire Secrète et Arcanes Majeurs, on suit les joueurs engagés dans les gouvernements à la recherche d'eux-même, de leur histoire, de l'orgine des cartes tout en luttant à l'aide de la manipulation de la chance et de hasard contre des complots internationnaux.

Cette série commence réellement à m'intéresser, car les joueurs commencent à redécouvrir le secret des archontes. D'un autre côté, je vois un gosse en train de jouer à la roulette russe avec un flingue chargé.
Ca a un côté marrant, car pour une fois, le lecteur (qui aura lu l'Histoires Secrètes) en sait plus que les personnages.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Jean-Pierre Pécau (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Pécau
"Jour J, qui a tué le président ?", Fred Duval, Jean-Pierre Pécaud, Colin Wilson, éditions Delcourt
Conseil lecture de la bande dessinée par Stéphane Nappez, co-fondateur de l'association Baraques Walden.
Entretien mené à l'Abbaye de Jumièges (département de la Seine-Maritime)
Vidéo : Paris Normandie
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}