Bouquins (17/03/2022)
2.33/5   3 notes
Après un quinquennat pour presque rien, où tant de paroles ont été prononcées et si peu de résultats obtenus, redresser notre pays est devenu une ardente obligation. La France est face à son destin. Jamais notre nation n'a été autant fracturée, en crise d'autorité. Nos grands services publics – école, santé, justice –, qui faisaient notre fi erté sont aff aiblis. Hausse des prix, salaires trop bas, retraites sacrifiées, dette financière et dette écologique... Il est... >Voir plus
Que lire après Le temps est venuVoir plus
Encore un petit tour de piste pour LR les affaires

Pécresse à Roubaix

C'est une mise en scène surréaliste qu'elle nous fait là la rombière parisienne à venir prendre le pouls de la France périphérique à Roubaix. Elle ne voit pas ce spectacle désolant à sa porte alors ? En plus, il me semble que le Maire de Roubaix appartient à sa crèmerie, comble de l'ironie. Mais qui peut croire une seconde à cette attention de dernière minute sur ses réelles préoccupations du moment. Ben non, elle va faire du Ciotti, voulant mettre la barre à droite. Attention au grand écart ma belle avec tes talons hauts sur le pavé de la ville du Nord.. On les voit tous les cinq ans, pas la peine d'en faire un fromage : c'est Madame de Sévigné qui vient s'enquérir de la santé de son jardinier dans son parc breton ou quoi ?

Pécresse à Roubaix, autant dire que c'est un coup d'épée dans l'eau, ou l'hôpital qui se moque de la charité comme on voudra : elle ne fera rien, à supposer qu'elle soit élue, ce qui m'étonnerait. J'en veux pour preuve, si l'axiome faillirait, sa région Ile-de-France où sur les problèmes de sécurité et d'immigration, elle a été complétement absente : que des mots, que du bluff politique, à l'instar de ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans.

Selon l'exemple de Roubaix, ce sont précisément des gens comme elle dont les français ne veulent plus. Au mieux, ils sont velléitaires, au pire ils sont carriéristes : ils se disent de droite, sont élus sous l'étiquette droite, et mènent une politique de gauche une fois qu'ils sont au pouvoir. C'est bien plus confortable de laisser tout filer, d'attiser le feu, pactiser avec le diable que d'aller au charbon.

Je sens que Pécresse va se ramasser une volée de bois vert à ce scrutin qui s'annonce rédhibitoire pour elle. Cette fausse droite LR dont elle se réclame vit ses derniers sursauts après des décennies de reniements spectaculaires. Il n'est plus possible de compter sur LR les affaires, après avoir trompé ses électeurs depuis Chirac. Avec les grands écarts qui caractérisent son offre politique, de Ciotti à Lagarde, le LR va imploser dès le premier tour de scrutin d'avril, ce centre mou, bourgeois, de facto qui nous a tant bernés pendant des lustres est complètement dépassé par les évènements qui minent le pays, qui eux sont inquiétants, très inquiétants, sur l'emploi, sur l'économie, sur la dette, sur l'impôt, sur les retraites, sur la santé, sur les jeunes, les vieux, sur l'agriculture, sur la pêche, sur la justice, sur les prisons, sur la sécurité, sur l'immigration, sur l'assistanat, sur la consommation, sur les taxes, sur le grand remplacement décrit par Eric Zemmour, vu par Renaud Camus.. qui ont le courage d'appeler un chat, un chat, sur la paupérisation du pays, . Ce qui attend la France après ce scrutin 2022 est un défi considérable, c'est sa bataille pour l'emploi, c'est sa guerre contre l'islamisation du pays, la déferlante migratoire. et la gangrène des quartiers, les fameux territoires perdus de la République que Castaner s'était engagé à reconquérir, on voit le résultat, ce bilan qu'on nous cache, qu'on escamote au gré de l'actualité, des vents mauvais, c'est pire qu'avant, pire que l'attentisme de Hollande ! Lui au moins dans son incurie, j'en suis persuadé, il aurait fait quelque chose pour le prix à la pompe du carburant qui dépasse désormais les deux euros le litre !! Et oui qui aurait imaginé qu'après Hollande, ce fût pire encore !

Les gens du LR qui sont à droite (*), anciens fillonistes, conservateurs, indépendants qui croient encore à ce statu quo invraisemblable, rejoindront Eric Zemmour, les autres, centristes : les rentiers de la politique, hérétiques, se reclasseront chez l'aventurier, l'impayable Macron qu'aiment tant les riches !

Livre traitant différents sujets plus intéressant les uns que les autres. "Le temps est venu" est relativement court (env 175 pages, écriture grosse…). Cependant, le prix est totalement correct (9,90€). Peut-être court, mais parfaitement transportable, il loge n'importe où. Je lui attribue une note de 4 / 5 car il manque dans certains passage peut-être plus de développement. Mais dans l'ensemble, ce livre est bien.

Videos de Valérie Pécresse (100) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Pécresse
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitée : Sandrine Rousseau, Députée Écologiste/Nupes de Paris • Manifestations à Sciences-Po : Sandrine Rousseau réagit • Sciences-Po : Valérie Pécresse suspend les financements • Manifs à Sciences-Po : beaucoup de bruit pour rien ? • Guerre à Gaza : peut-on encore débattre ? • « Apologie du terrorisme » : Panot et Hassan devant la police • Panot et Hassan convoquées : rassemblement de soutien à Paris • Panot et Hassan convoquées : une dérive judiciaire ? • Manifs pro-Palestine : une instrumentalisation de LFI ? • GPA : faut-il ouvrir le débat en France ? • L'excuse de minorité en débat • Excuse de minorité : faut-il la lever en cas de crimes graves ? • Fin de vie : le témoignage intime de Sandrine Rousseau • Soutien des universités à Gaza : des actions plus vives aux États-Unis • Européennes : Gaza au coeur de la campagne des Insoumis • Européennes : Glucksmann, le « vote utile » à gauche ? • Projet de loi sur la fin de vie : Sandrine Rousseau réagit