Bernadette Rogé (Préfacier, etc.)Gigi Franco (Traducteur)
Dunod (09/10/1996)
4.2/5   10 notes
Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l’autisme et ses conséquences pour l’intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d’une pratique d’intervention organisée autour de cinq concepts théoriques :
• les troubles envahissants du développement ;
• le problème de la signification de l’autisme ;
• la commu... >Voir plus
Que lire après L'autisme : De la compréhension à l'interventionVoir plus
Très intéressant ouvrage sur l'autisme. Il le définit en plusieurs points. Malheureusement, comme dans beaucoup d'ouvrages, on ne sait avoir qu'une approche très scientifique qui se perd en parlant des développements de méthodes pour savoir qui est autisme plus que sur les méthodes pour assister un autiste...