Dénaturés et sauvages tome 1 sur 3
EAN : 9782898320040
EdiLigne (17/06/2021)
4.21/5   19 notes
Pour elle, impossible de finir comme les autres victimes. Jaybee travaillera d’arrache-pied pour être la meilleure de l’ATG, une agence qui offre des services de tueurs à gages. Elle vouera sa vie à rester imbattue. Jusqu’au jour où ses supérieurs en décideront tout autrement… Elle deviendra alors un sujet expérimental nommé JA.247.
Pour lui, son existence se résume à souffrir sous les mains de ces scientifiques devenus, depuis trop longtemps, ses bourreaux. ... >Voir plus
Que lire après Dénaturés et sauvages, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une trilogie agréable avec quelques bémols.
Pour commencer, j'ai bien aimé le scénario ainsi que les personnages. L'intrigue est bien mise en place au départ et bien menée tout au long des trois tomes. Action et psychologie se succèdent à un rythme convenable, les scènes érotiques sont bien dosées.
Côté plume je suis mitigée. Je valide le style entre langage familier et langage un peu plus classique. Je suis bien consciente que l'auteure étant québécoise, des différences existent avec le français de France et de Navarre et donc cette particularité n'influencera pas mon jugement, mais malgré tout il y a de sacrées coquilles ou erreurs de syntaxe qui m'ont fait grincer des dents. Un exemple pour être plus concrète : péril et périple n'ont pas la même définition, et le « au périple de sa vie » récurrent dans les trois tomes démontre qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe occasionnelle (donc pour le correcteur qui a relu, l'expression exacte est « au péril de sa vie »).
Mais pour moi, le gros point noir réside dans les lacunes du scénario. Il y a de grosses zones d'ombre pour arranger l'intrigue et qui décrédibilisent totalement le récit. Tout est trop facile, les « gentils » doivent absolument gagner, et l'auteure leur déroule le tapis rouge sans prendre en compte la logique ou la crédibilité. Keylabs est à leurs trousses, l'ATG est à leurs trousses, l'armée canadienne s'en mêle… et nos gentils héros se baladent tranquillement, ont une propriété tenue secrète, y font des allers-retours sans que les autres ne se doutent de quoi que ce soit… Je peux citer trois exemples :

ATTENTION SPOILER

1/ Seul Richard Keys connait la formule des traitements. Lors de leur évasion, Kani est en possession des fameuses doses. Comment se les procure-t-elle ? Existe-t-il un stock ? Keylabs ne remarque-t-il pas la disparition des doses ? Surtout que chaque traitement est unique donc du stock qui disparait d'un sujet en fuite ne devrait pas passer inaperçu, ou non ? Dernier tome, Richard meurt sans avoir révélé la formule… alors à quoi bon l'avoir laissé en vie précisément pour cette raison si c'est pour le tuer quand même ?
2/ Tome 3- Attaque lors du gala- L'auteure mentionne cent hommes stationnés à proximité et prêts à prendre d'assaut la résidence de Keys. La résidence est surveillée comme le lait sur le feu, truffée de caméras, de militaires et cie pour la défendre. Les cent hommes sont-ils invisibles ou bien ?
3/ L'ATG- Les meilleurs tueurs à gage, surentraînés et tout le toutim. À la trentaine, on les met à le retraite, traduction, on s'en débarrasse en les tuant. Ils sont tous au courant. Alors quoi, ils attendent patiemment leur propre assassinat sans se poser de question ? Mouais, restons sérieux. Dans la même veine, Sandy est utilisée et violée par ses propres collègues parce que c'est son rôle dans la mission… alors qu'elle est soit disant redoutable. Pas très crédible pour une tueuse avec du caractère…

Enfin, le suspens se résume à… aucun. L'univers est vraiment bien pensé et c'est dommage je trouve, le roman aurait vraiment pu être génial si l'auteure avait mieux géré la dispersion d'indices. La lutte méchants/gentils est tellement clichée que le lecteur n'a plus aucune attente. Et un exemple flagrant :
dés le premier tome j'avais deviné que le père de Jaybee allait réapparaître au labo. le lecteur n'est pas idiot, et c'est certain qu'en lâchant une information genre « mort en mission à l'armée » dés le début, la chute était évidente.

Pour conclure, la trilogie se lit bien mais est un peu bon enfant. La fin est décevante car elle appelle un quatrième tome, en l'état ce n'est pas achevé. L'auteure a mentionné un spinoff. À voir donc.
Si cela fait un moment que vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez combien j'adore les héroïnes badass. Eh bien, je peux vous garantir que Jaybee est tout simplement parfaite!

Je suis totalement tombée sous le charme de cette protagoniste. Quel caractère flamboyant et déterminé. J'aimerais bien avoir le centième de cette force! de plus, j'ai bien apprécié que la typographie des pensées de Jaybee soit différente du texte original. D'ailleurs, ses pensées ajoutent un brin d'humour et de légèreté qui m'ont fait sourire plus d'une fois.

Je ne savais pas si j'allais facilement adhérer à son voisin de cellule. Mi-homme, mi-bête, j'étais quelque peu sceptique face à ce personnage. Cela n'a pas duré bien longtemps. L'auteure a su lui créer une personnalité qui cadrait à merveille non seulement avec l'intrigue, mais également avec Jaybee. Il était devenu impossible pour moi de ne pas succomber au charme de ce couple.

Je suis réellement étonnée par la justesse des scènes coquines. L'érotisme qui complète ce thriller est bien dosé et l'auteure a su rester dans la sensualité malgré le petit côté bestial de VE.201.

Et l'intrigue dans tout ça? Elle est tellement captivante, qu'il est difficile de déposer le livre sur la table de chevet. Je voulais tellement suivre les aventures de ces deux protagonistes. Est-ce qu'ils allaient finir par se toucher? Allaient-ils trouver le moyen de s'évader? Mais surtout quelles étaient les expériences que ces scientifiques faisaient sur eux? Et pourquoi avoir décidé de vendre Jaybee au lieu de l'exécuter comme ils le font avec les autres agents?

J'ai vraiment succombé au charme de ces deux bêtes et je vais attendre la suite avec impatience. J'espère que l'auteure ne va pas nous faire patienter trop longtemps sinon je risque, moi aussi, de mordre hihi

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Lecture 10 - 2023

Auteur: Jennifer Pelletier
Titre: Dénaturés et sauvages
Pages : 326

Est-ce que je m'attendais à ca!!! Non, vraiment pas! Agréablement surprise de ma lecture. Jennifer m'avait juste dit : sexes, sang et parfois les deux à la fois!!!

Boom! Je venais de mordre à l'hameçon !! Sexe et sang, je suis conquise!!! Ce roman est très bien écrit, on a aucun repos. de l'action ? Une page n'attend pas l'autre!! J'aime beaucoup l'écriture au « je », elle nous fait passer d'un personnage à l'autre!

Jaybee et VE.201… Je n'en dirai pas plus sur les personnages mais oufff!!! Avec juste assez de détails qui poussent notre imagination à son maximum! On s'attache complètement aux personnes !

La fin… ben est comme un coït interrompu… Pour ne rendre compte que je n'ai pas les suites bout de viarge!! Jennifer la prochaine fois qu'on se voit, je vais avoir besoin des suites…

Si vous aimez le sang et le sexe (qui n'aime pas ça?!?!) Ça vous le… non non non les prend, ça vous prend la série complète !!

Merci Jennifer pour avoir partager ton univers

Vous devez être tous tout aussi surpris que moi de retrouver une dystopie ici ! Je n'en avais jamais lu avant et ce n'était pas dans mon plan d'avenir hahahha Mais depuis quelque temps, j'ai décidé d'ouvrir mes horizons en lecture. J'ai rapidement été séduite et intriguée par l'histoire. C'est bien écrit, je n'ai pas senti que c'était le 1er roman de l'auteure. L'ambiance sombre et le personnage de Jaybee, qui est vraiment très froide, m'ont quelque peu perturbés au début, car c'est loin de moi, mais c'est original et différent. Les scènes érotiques sont de bon goût, celles de violence sont très graphiques mais nécessaires au récit. J'attends la suite impatiemment, il y a eu de gros revirements de situation tout au long du livre, j'ai donc hâte de savoir ce qui arrivera.
Mon avis ⬇️
Pour ceux qui me connaissent savent à quel point cette trilogie est un gros coup de coeur. J'ai une amour infinie pour Veyne et Jaybe ! Ça a été une de mes premières chroniques que j'ai écrit sur des groupes Facebook de lecture.
Cette trilogie m'a complètement subjugué ! J'ai eu des frissons tout au long de ma lecture. de tome en tome, on monte en intensité. On va de révélations en révélations tout le long des pages qu'on tourne. Et je ne m'attendais pas du tout à ça ! La trilogie est pour moi mon plus grand des coups de coeur, depuis des années. Pi, je vous garantis qu'elle restera gravée à tout jamais dans mon coeur. J'ai carrément pu me déconnecter de la réalité. Pouvoir si facilement me plonger dans cet univers et avoir de la difficulté d'en ressortir est pour moi une réussite !! Je suis même triste d'avoir lu le fameux petit mot "Fin" ! J'en aurais voulu à l'infini. 🖤
Tu as envie de te plonger dans un monde de tueur à gages, d'hybrides, avec une histoire d'amour très "Spicy" et qui devient de plus en plus fort de tome en tome, un thriller remplis d'action, de violence, de sang et d'intrigue ? Alors cette dystopie est faite pour vous ! 🖤🩸🔥🌶
Est-ce que ça vous intrigues ? Alors, ne vous pausez pas plus de questions et va lire cette trilogie ! Je ne le dirais jamais assez, c'est vraiment trop bon ! 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..

C’est elle que je souhaite. C’est d’elle que j’ai besoin. Avant qu’elle n’arrive dans la cellule voisine, je ne faisais que survivre dans ce laboratoire. À présent qu’elle se trouve là, je veux vivre pour elle.
— Je… je ne sais pas. Les raisons de leur mise à mort, je ne les connais pas. J’exécute, c’est tout.
C’est pire que ce que je pouvais m’imaginer ; elle n’est pas justicière, mais faucheuse. La bête, ce n’est pas moi. C’est elle.
Les lumières s’éteignent. Dans ce silence nocturne, j’entends un son léger. Un cœur qui bat doucement ainsi que le bruit d’une respiration lente ; est-ce ça qu’on appelle de la musique ?
"La rage, la colère et la folie forment le régime de tout bon tueur"