Dénaturés et sauvages tome 2 sur 3
EAN : 9782898320316
EdiLigne (02/11/2021)
4.15/5   10 notes
Elle se réveille, toujours ligotée. Jaybee croyait pourtant s’être échappée des griffes de KeysLab ! Elle reconnaît certains employés… mais le décor qui l’entoure n’est plus le même. Le regard sombre du professeur de l’ATG la réconforte, or sa présence n’aidera en rien sa nouvelle condition. Ce sera tout un défi d’apprivoiser les aptitudes créées par ses injections et les émotions qui se bousculent dans son esprit tourmenté.

Pour Veyne, un flot ... >Voir plus
Que lire après Dénaturés et sauvages, tome 2Voir plus
Une trilogie agréable avec quelques bémols.
Pour commencer, j'ai bien aimé le scénario ainsi que les personnages. L'intrigue est bien mise en place au départ et bien menée tout au long des trois tomes. Action et psychologie se succèdent à un rythme convenable, les scènes érotiques sont bien dosées.
Côté plume je suis mitigée. Je valide le style entre langage familier et langage un peu plus classique. Je suis bien consciente que l'auteure étant québécoise, des différences existent avec le français de France et de Navarre et donc cette particularité n'influencera pas mon jugement, mais malgré tout il y a de sacrées coquilles ou erreurs de syntaxe qui m'ont fait grincer des dents. Un exemple pour être plus concrète : péril et périple n'ont pas la même définition, et le « au périple de sa vie » récurrent dans les trois tomes démontre qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe occasionnelle (donc pour le correcteur qui a relu, l'expression exacte est « au péril de sa vie »).
Mais pour moi, le gros point noir réside dans les lacunes du scénario. Il y a de grosses zones d'ombre pour arranger l'intrigue et qui décrédibilisent totalement le récit. Tout est trop facile, les « gentils » doivent absolument gagner, et l'auteure leur déroule le tapis rouge sans prendre en compte la logique ou la crédibilité. Keylabs est à leurs trousses, l'ATG est à leurs trousses, l'armée canadienne s'en mêle… et nos gentils héros se baladent tranquillement, ont une propriété tenue secrète, y font des allers-retours sans que les autres ne se doutent de quoi que ce soit… Je peux citer trois exemples :

ATTENTION SPOILER

1/ Seul Richard Keys connait la formule des traitements. Lors de leur évasion, Kani est en possession des fameuses doses. Comment se les procure-t-elle ? Existe-t-il un stock ? Keylabs ne remarque-t-il pas la disparition des doses ? Surtout que chaque traitement est unique donc du stock qui disparait d'un sujet en fuite ne devrait pas passer inaperçu, ou non ? Dernier tome, Richard meurt sans avoir révélé la formule… alors à quoi bon l'avoir laissé en vie précisément pour cette raison si c'est pour le tuer quand même ?
2/ Tome 3- Attaque lors du gala- L'auteure mentionne cent hommes stationnés à proximité et prêts à prendre d'assaut la résidence de Keys. La résidence est surveillée comme le lait sur le feu, truffée de caméras, de militaires et cie pour la défendre. Les cent hommes sont-ils invisibles ou bien ?
3/ L'ATG- Les meilleurs tueurs à gage, surentraînés et tout le toutim. À la trentaine, on les met à le retraite, traduction, on s'en débarrasse en les tuant. Ils sont tous au courant. Alors quoi, ils attendent patiemment leur propre assassinat sans se poser de question ? Mouais, restons sérieux. Dans la même veine, Sandy est utilisée et violée par ses propres collègues parce que c'est son rôle dans la mission… alors qu'elle est soit disant redoutable. Pas très crédible pour une tueuse avec du caractère…

Enfin, le suspens se résume à… aucun. L'univers est vraiment bien pensé et c'est dommage je trouve, le roman aurait vraiment pu être génial si l'auteure avait mieux géré la dispersion d'indices. La lutte méchants/gentils est tellement clichée que le lecteur n'a plus aucune attente. Et un exemple flagrant :
dés le premier tome j'avais deviné que le père de Jaybee allait réapparaître au labo. le lecteur n'est pas idiot, et c'est certain qu'en lâchant une information genre « mort en mission à l'armée » dés le début, la chute était évidente.

Pour conclure, la trilogie se lit bien mais est un peu bon enfant. La fin est décevante car elle appelle un quatrième tome, en l'état ce n'est pas achevé. L'auteure a mentionné un spinoff. À voir donc.
J'attendais ce deuxième tome avec impatience et une fois que je l'ai reçu, j'ai essayé de prendre mon temps pour le lire. Je précise que j'ai essayé car je voulais savourer chaque scène, chaque chapitre!

J'étais totalement sous le charme des personnages lors du premier tome et cela s'est confirmé encore plus avec la lecture de ce deuxième tome. Je trouve Jaybee tellement badass. Elle a du caractère et n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense. J'aime bien les scènes où elle confronte Bruce!

De plus, c'était tellement plaisant de retrouver son humour noir via ses pensées. D'ailleurs, j'étais bien heureuse de retrouver la typographie de ses pensées, telle qu'elle était présente lors du premier tome. Cela m'a immédiatement apporté le sourire aux lèvres. Il y a bien quelques scènes coquines entre elle et Veyne, et l'auteure a su les intégrer parfaitement à l'intrigue.

D'ailleurs, j'ai bien aimé que l'auteure change l'environnement de nos deux protagonistes et cela a demandé une certaine mise en place au début du roman. Il y avait évidemment moins d'actions que je l'avais imaginé en début de roman. Par contre, j'ai apprécié en apprendre un peu plus sur le passé de Veyne ainsi que sur l'ADN de nos deux amoureux! Et puis, l'auteure met en lumière la noirceur qui englobe ATG, KeysLab et jusqu'à quel point l'armée est également impliquée!

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je voulais savourer ma lecture et garder le livre le plus longtemps possible sur ma table de chevet. Impossible! J'ai dévoré ce roman tout comme le premier. Et la fin? Je n'y crois pas! Encore une fois, Jennifer Pelletier termine son roman sur une scène qui me laisse sans voix!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
L'action est au rendez-vous et il y a plusieurs rebondissements, l'auteure nous garde en haleine jusqu'au dénouement. Par moment, il m'était difficile de déposer mon roman et je dois dire qu'à la fin j'étais assise sur le bout de ma chaise à me ronger les ongles en essayant de lire plus vite pour savoir ce qui allait se passer. Et la fin, quelle fin ! Je suis sous le choc et j'ai très hâte d'avoir le troisième tome.
Lien : https://readeuse.com/2021/12..

La furieuse colère qui me hante lorsque je pense aux hommes lâches qui peuplent cette vie me répugne d’une manière presque malsaine. Pourquoi éprouvent-ils ce besoin inhumain d’assouvir leurs pulsions sur une proie sans défense ? À quel moment de leur existence leur conscience a-t-elle déserté au point où plus une once d’humanité n’habite leur esprit malade ? Faut-il toujours qu’une femme ou un enfant paie de sa vie ou de sa vertu pour répondre aux désirs de ce genre de monstre ?
Nous nous retrouvons dans un bordel sans fin. Avoir le labo ainsi que l’agence à nos trousses ça va, on peut probablement gérer. Mais avec l’armée qui se mêle de la partie, quelque chose me dit que je n’atteindrai jamais le premier trimestre…