AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895371335
Vents d'Ouest (01/10/2007)
4/5   1 notes
Résumé :
Qui ne serait pas heureux de gagner une croisière dans les Antilles ? Pour Mélissa, c’est une mauvaise nouvelle. Partir au moment précis où Nicolas Melançon commence à s’intéresser à elle est une véritable tragédie ; la pulpeuse Sabrina profitera peut-être de son absence pour mettre le grappin sur l’élu de son cœur… Après tout, une semaine peut facilement avoir des allures de millénaire.

Néanmoins, elle s’embarque avec sa meilleure amie et leur famill... >Voir plus
Que lire après Des vacances dans la tourmenteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Roman jeunesse intéressant par son thème original: une adolescente et le fils des meilleurs amis de ses parents se retrouvent en plein drame lorsqu'ils manquent leur bateau de croisière lors d'une escale aux Bahamas et se retrouvent sans passeport, sans leur famille et en pleine alerte à l'ouragan. Cela changera à jamais leur manière de voir la vie, leur relation et même une partie de leur identité.

Le roman est intrigant, bien ficelé, original et on ne devine pas à l'avance tout ce qui va arriver. C'est à la fois un roman d'amour, d'aventures et de réflexion sur soi. Je crois qu'il peut susciter l'intérêt des adolescentes (parce que le personnage principal est féminin).
Commenter  J’apprécie          50
c'etait bien
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je le remercie du fond du cœur.

– Pourquoi as-tu pris ce risque ?

– Parce que celui que tu attends n’est pas la bonne personne. Je veux t’en faire prendre conscience. Il n’aurait pas pris ce risque pour toi.

C’est à ce moment que je me suis éveillée. Je reste perplexe. Les rêves sont toujours bizarres. Je me demande souvent où j’ai pu pêcher ces idées. Il me semble que mon cerveau, lorsqu’il est réveillé, n’a pas assez d’imagination pour inventer ce genre de trucs. Quand je dois inventer une histoire, c’est toujours d’un ridicule.
Commenter  J’apprécie          20
Je reviens de l’école dans un état d’exubérance avancé. Il ne peut en être autrement puisque, aujourd’hui, j’ai terminé ma quatrième secondaire. Je sautille comme une enfant jusqu’à la maison, où je rejoins Vincent, mon petit frère. Il est aussi excité que moi d’être enfin en vacances. Je me sens légère. Comme c’est bon de savoir que je n’aurai ni devoir ni étude pour les huit prochaines semaines ! Ça, c’est la vraie vie !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : croisièreVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}