Dunod (17/05/2017)
Les mille et une activités que nous pratiquons en extérieur témoignent de ce que la nature ne cesse de prendre soin de nous. Mais il arrive que cette nature soit parfois inaccessible, précisément quand nous en aurions le plus besoin, parce qu’une maladie, un handicap, ou même le grand âge, nous affaiblit. De plus, il ne suffit pas de disposer d’un jardin ou d’outils : la nature ne prend vraiment bien soin de nous qu’à la condition que nous prenions soin de son poten... >Voir plus
Que lire après Jardins thérapeutiques et hortithérapieVoir plus

Videos de Juliette Jérôme Pellissier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Jérôme Pellissier
Le cerveau et l'intelligence nous fascinent. Et nous interrogent : quelle place occupent nos facultés cognitives, tant dans la longue histoire de l'humanité, que dans la vie d'un homme ?
Pour en parler, Guillaumer Erner reçoit Pascal Boyer, anthropologue et Jérôme Pellissier, psychothérapeute.
#intelligence #hpi #franceculture ______________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins