Pocket Jeunesse (30/09/1995)
3.5/5   3 notes
Vincent, le chien très, très jaune, n'a jamais l'air content. Il déteste la salade de nouilles, râle après les mouches, peste contre les jeux télévisés. Mais sous sa mauvaise humeur, Vincent cache une âme d'artiste. Il n'a qu'une idée en tête : faire voir aux gens la vie en jaune et en couleurs.
Que lire après Vincent, le chien terriblement jauneVoir plus
Vincent est un chien très jaune qui a plutôt mauvais caractère. Il y a tellement de choses qu'il n'aime pas : les mouches, les jeux télévisés, les désodorisants,...
Mais heureusement, il y a aussi des choses qu'il aime et des amis à qui il peut se confier...

Une histoire un brin absurde, drôle et imaginative qui peut, pourquoi pas, servir d'introduction à une présentation de l'oeuvre de Vincent van Gogh (mais attention, ce n'est pas un livre qui apprend des choses sur l'artiste en question).

Vincent n'aime pas l'oncle Raoul.
L'oncle Raoul a tout fait, tout vu, il sait tout, il donne son avis sur tout, et si ça ne tenait qu'à lui, comme il dit, la Terre tournerait un peu mieux.
Vincent n'aime pas les odeurs qui puent. Tous ces désodorisants qui enlèvent les odeurs normales.