Encore une fois, livre de lecture chipé à ma fille qui est en sixième. J'étais curieuse de lire un ouvrage de monsieur Pennac, en classe mes enfants ont vu des textes, mais passons....
Kamo est un jeune garçon qui rencontre des difficultés dans l'apprentissage de l'anglais, ce qui rend sa maman furieuse après lui. Ils passent un pacte, elle garde un travail plus de trois mois, et il se met au travail pour faire des progrès. A travers cette petite histoire, est abordé le sujet du manque de la figure paternelle, de continuer l'après sans son papa et aussi de l'amitié avec ses copains. le style est agréable à lire, c'est une histoire courte -idéale pour les enfants qui rechignent à lire- et, j'ai trouvé avec amusement plein de mots d'argot que j'ai du expliquer à ma fille :))))) mais c'est aussi ça la lecture, apprendre plein de choses....
4 étoiles pour ce roman jeunesse

Déjà pour l'écriture et l'originalité de l'intrigue .

Quand on est passionné de lectures qui ne reverrait pas correspondre avec un personnage de roman ? ( dans la liste j'aurais choisi Holden Caufield) .

Après ce qui me surprend dans l'histoire c'est que si les ados n'ont pas les références pour reconnaitre Cathy des Hauts de Hurle vent, les adultes ne l'ont pas non plus : ni le prof de dessin, ni celui d'histoire, ni les parents du meilleur ami de Kamo ...

Sinon un gros coup de coeur pour Simone et Bibiche inénarrables.

La fin était prévisible mais sympathique et dans le ton du roman.

J'ai bien aimé le mystère, si Kamo allait apprendre son anglais en si peu de temps. C'était un livre plein d'aventures !
J'ai bien aimé car il y avait du suspense et j'ai bien aimé quand il a appris que c'était sa mère qui lui écrivait.
J'ai bien aimé car il y a de l'action et du suspense. J'ai aimé quand son copain s'est caché dans la boîte aux lettres pour savoir qui lui écrivait.
J'ai bien aimé car pour apprendre une langue étrangère en trois mois ça doit être dur et c'est bien de se donner des paris. Et aussi quand il envoie les lettres.
Je n'ai pas bien aimé parce que je n'ai pas aimé l'histoire., apprendre l'anglais en trois mois je trouve ça idiot.
Je n'ai pas aimé ce livre car il n'est peut-être pas très fort en anglais il peut donc avoir le temps qu'il faut.
Élèves du CM - Lecture CM 2014
Kamo et sa mère se lancent dans un pari : Kamo doit savoir parler anglais et sa mère doit essayer de garder un travail plus de 3 jours ! Sa mère lui a fait une liste de correspondants anglais pour qu'il choisisse une des personnes...
Qui est donc cette Cathy de l'agence Babel ?

L'avis d'Orlanou : j'ai bien aimé car il y a du suspense, de la vie et le livre n'est pas trop long ! ( 88p.)
M. Pennac est un sacré conteur ! Même dans ses livres pour ados, il nous embarque illico dans une histoire à suspense et vous n'avez qu'une hâte : connaître le dénouement. A conseiller à tous les enfants, plus ou moins jeunes !
Livre génial pour enfants et jeunes ados, intrigants et donnât goût à la lecture ! Je le recommande !
Des trois tomes lus, c'est celui que je préfère.

Même si la chute est prévisible, j'ai apprécié cette aventure.
J'ai été très déçu de la conclusion de l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de plus fantaisiste. Mais l'histoire ne m'a pas déplut et m'a bien tenue en haleine ! J'aime bien la personnalité de Kamo, mais je trouve dommage que ce ne soit pas lui qui raconte l'histoire. C'est son ami qui raconte et on ne connait même pas son prénom. (ma mère m'a presque OBLIGE à lire ce (punaise...) de livre).
Série de 4 romans où se mêlent des éléments réels et imaginaires. Magie des mots exercées par Daniel Pennac. le héros Kamo reste mystérieux, son meilleur ami aussi. On est tenu en haleine jusqu'à la fin qui demeure souvent une fin heureuse même si on a parfois un peu peur. C'est sympa pour les jeunes surtout du fait de l'art de Pennac de raconter les histoires. J'ai apprécié cette lecture dont la forme est très agréable. Les illustrations sont un plus aussi. Je les recommande.
Lien : https://czumbiehlfaure.wixsi..