EAN : SIE293062_323
PAC (30/11/-1)
4.25/5   4 notes
Trente ans qu’il est parti. Pourtant, il est toujours là. Bien présent en chacun de nous. Car il est un fait que tout le monde s’accorde à reconnaître : Patrick Dewaere n’a jamais été remplacé. Aujourd’hui encore, nombre de réalisateurs enragent au moment du casting : « Si seulement on avait Patrick ! ». Mais ledit Patrick a décidé de s’éclipser le 16 juillet 1982. D’une balle dans la tête. Il avait 35 ans. La violence du geste remet tout en perspective.
Patr... >Voir plus
Que lire après Patrick DewaereVoir plus
Patrick Dewaere est un acteur dont la disparition m'avait bouleversé. Dans cette biographie, c'est sur la carrière propre au natif de St Brieuc que s‘intéresse l'auteur. Insouciant, insolent, fragile, il incarnait chacun de ces personnages avec une impressionnante véracité. Une palette de sentiments qui faisaient mouche à chaque fois. du culte « Préparez vos mouchoirs », à « Série noire », du « Le juge Fayard », à « Adieu poulet », de « La meilleure façon de marcher », au « Coup de tête », une filmographie rêvée pour un acteur en partie responsable de ma passion cinéphilique. Ces fans ne l'oublient pas, ce livre nous rappelle les moments passés à ces côtés par l'intermédiaire de la toile blanche. Respect éternel.