EAN : 9782012369467
Hachette (09/02/2005)
De A à Z, un guide pour tout savoir des arbres, des arbustes et des fleurs du jardin.

Un catalogue des plantes classées de A à Z, facile à consulter. Chaque plante est illustrée et accompagnée des précieux conseils d'Anita Pereire.

Une partie savoir-faire où se trouvent tous les conseils utiles à la réussite de votre jardin : comment choisir les plantes, amménager et entretenir votre jardin, prévenir les maladies...

Toute... >Voir plus
Que lire après Mon jardin en pocheVoir plus
Passer des plantes d'appartement ou de la terrasse fleurie à la création d'un jardin n'est pas si simple.
Ce guide m'a suivi partout pendant les quelques années où j'ai écumé les pépinières car son format est pratique.
Connaître la taille, l'exposition, le sol qui convient, si l'arbre est persistant ou caduc est une des conditions pour mettre les chances de son côté avec ses achats.
De plus avoir le nom est très pratique mais parfois les vendeurs ont des lacunes et la photographie de la plante choisie peut s'avérer salvatrice.
Après il convient aussi de s'informer à l'aide de livres et magazines spécialisés mais c'est parfait pour débuter.

Ornithogalum
Ornithogale
Famille des liliacées
Bulbe

Les ornithogale comportent des espèces peu rustiques et d'autres très solides au contraire. Ce sont des fleurs bulbeuses, généralement blanches. Elles sont utiles pour varier un peu les menus en fin de printemps et raviver des coins sauvages.

Video de Anita Pereire (1) Voir plusAjouter une vidéo

Anita Pereire : L'encyclopédiepratique du jardin
Olivier BARROT présente'L'encyclopédiepratique du jardin "de Anita PEREIRE, parue chez Hachette. Après un bref historique des jardins, il insiste sur le tableau synoptique contenu à la fin de l'ouvrage.