AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782871533931
Claude Lefrancq (01/01/1997)
3.25/5   2 notes
Résumé :
A la faveur de la nuit, cette chose frappe sans coup férir, arrachant la vie de la manière la plus froide et la plus sauvage. La dernière victime en date, le photographe naturaliste Cliff Benson, fut assassiné avec une rare brutalité tandis qu'il campait sur un versant montagneux.

Sans preuves tangibles, le shérif Lester Collins boucle l'affaire, mettant cette attaque sur le compte d'un ours solitaire... comme nombre d'autres morts et disparitions qu... >Voir plus
Que lire après Le SermentVoir plus
Misery par King

Misery

Stephen King

4.30★ (12814)

The Promised Neverland, tome 1 par Shirai

The Promised Neverland

Kaiu Shirai

4.41★ (31020)

20 tomes

Le signal par Chattam

Le signal

Maxime Chattam

3.88★ (8039)

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre, que j'ai extirpé des livres entassés dans une caisse, chez mes parents, il a une histoire...

Je le lisais lors de mes pauses pendant que j'étudiais "Impôt des personnes physiques". le cours m'est resté sur l'estomac, même si j'avais cartonné à l'examen...

Le livre, lui, m'avait passionné puisque je ne voulais plus le quitter. Et ne mettez pas cela sur le cours qui était indigeste !

Il était spécial, ce livre, et lors de ma lecture, j'étais plus tendue que les cordes d'un violon, sursautant régulièrement.

On y parlait d'un ancien péché, d'un ancien serment, d'une ville accablée par un secret mortel, de quelque chose de pourri qui se trouve à Hyde River, la vieille cité minière, isolée dans les montagnes du Pacifique Nord-Ouest et ce quelque chose est démoniaque...

Quelque chose de mauvais se prépare dans cette petite ville minière de Hyde River et cette chose frappe à la faveur de la nuit, sans coup férir, arrachant la vie de la manière la plus froide et la plus sauvage.

La dernière victime est le photographe naturaliste Cliff Benson et il a été assassiné avec une rare brutalité, alors qu'il campait sur un versant montagneux. le camping, c'est dangereux, ma p'tite dame !

Le shérif Lester Collins (un gros lourd) boucle l'affaire et impute le tout sur le dos d'un pauvre ours solitaire, loin de chez lui... comme nombre d'autres morts et disparitions qui rongent Hyde River depuis des lustres.

On remplit le cimetière, on fait travailler le croque-mort et on se casse pas la tête de savoir QUI (ou QUOI) a fait ça... Pourquoi ? Parce qu'ils préfèrent tous fermer les yeux...

Mais le zoologiste Steve Benson n'est pas convaincu par la thèse de l'ours en rogne à cause de ses ragnagnas ! Il sait pertinemment que son frère (oui, le mort de la montagne, c'est son frère) avait pris toutes les précautions d'usage et hors de question de laisser cette affaire sans résolution. Alors, Steve met en branle sa propre enquête.

Il sera aidé par le shérif-adjoint Tracy Ellis, la trentaine ravissante et la chevelure auburn. Vous imaginez le final ? Non, pas aussi cochon, je vous prie !

Pas de bol, plus Steve cherche à collecter des informations auprès des gens du crû, plus leurs rangs se resserrent, comme s'ils avaient tous juré de ne rien révéler. Un serment, je vous le disais... L'omerta règne en maître...

Tous ? Non, un homme résiste encore et toujours à l'envahissant silence : Levi Cobb, un vieux mécano qui passe son temps à parler tout seul et qui est considéré comme "le fou du village".

Levi raconte à qui veut bien l'entendre, les superstitions séculaires et les légendes locales.

Ce n'est que lorsque Steve accédera aux vieilles lettres et aux journaux intimes des ancêtres de la ville que le mystère se dissipera peu à peu... Oh ! My god...

Ma petite épouvante est montée crescendo durant leur enquête et quand j'eus terminé le livre, je ne regrettai pas ma lecture.

Brrr, frissons ! (mais moins que durant l'examen d'impôt des personnes physiques où j'avais le trouillomètre à zéro !)

Juste quelques longueurs, parfois, mais c'est tout. Là, le cours et le livre se rejoignent tous les deux...
Commenter  J’apprécie          70


autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}