EAN : 9782081633834
Pere Castor (08/09/2006)
4.18/5   11 notes
Vous ne l'avez jamais remarqué, mais il est là, derrière vous. Au moment où vous vous y attendez le moins, il surgit. D'un geste prompt il le prend au vol, et disparaît, l'air de rien. Et il vous laisse, la bouche ouverte, l'air idiot. " Zut, mais qu'est-ce que je voulais dire, déjà ? " C'est l'attrapeur de mots qui est passé par là. Mais qui est-il ?
Que lire après L'attrapeur de motsVoir plus
Vous ne l'avez jamais remarqué, mais il est là, derrière vous. Au moment où vous vous y attendez le moins, il surgit. D'un geste prompt il rafle son butin et il disparaît, l'air de rien. Et il vous laisse, la bouche ouverte, l'air idiot. :   " Zut, mais qu'est-ce que je voulais dire déjà ? ". C'est l'attrapeur de mots qui est passé par là.

Muriel PIOGGINI
Un album sur les livres et les mots. C'est à cause de l'attrapeur de mots que nous oublions parfois des mots, que l'on a sur le bout de la langue, mais qui viennent juste d'être volés par l'attrapeur ! Poétique.
Le petit Nicolas discute avec ses amis du match de foot de la récré mais un mot lui échappe, il sait qu'il le connait mais impossible de se le remémorer.
Il remarque alors la présence d'un homme pour le moins étrange et le suit dans la ville.
Qu'y a-t-il au juste dans le sac de cet inconnu? Des milliers de mots saisis au vol!

Un magnifique petit album, poétique à souhait qui, à l'heure où l'image occupe une place prédominante, sensibilisera les petits ( et aussi les moins petits) à la valeur des mots ( et je pèse les miens).
Lien : http://contesdefaits.blogspo..
Sublime ! Tant par le contenu que par l'illustration.

remplis jusqu'à ras bord de milliers de mots, les murs de la chambre en étaient tapissés...