Editions du Patrimoine (03/10/2000)
Ce vocabulaire présente les termes normalisés propres au domaine de l'architecture en s'appuyant sur des caractères morphologiques indépendants de la qualification stylistique. C'est l'ensemble du vocabulaire relatif à la composition, aux structures, à la construction des différentes parties des édifices civils, religieux et militaires qui est traité ici. Avec cet ouvrage, le langage de l'architecture doit devenir familier au public utilisateur, qu'il soit amateur, ... >Voir plus
Que lire après Architecture : méthode et vocabulaireVoir plus
Je me suis beaucoup servi de ce livre pendant mes études (et je m'en sers encore).
C'est le parfait ouvrage pour comprendre les types et les éléments de construction de toutes les monuments et édifices (château, maison, pigeonnier, jardin, fort). Il regroupe tout le vocabulaire possible ainsi que des illustrations (photographies, plans, dessins). le tout avec de bonnes explications et de bons exemples.
En trois mots : tout simplement nécessaire !

critiques presse (1)
LesEchos
07 octobre 2011
Commandé par André Malraux en 1969 à la Commission nationale de l'inventaire, l'ouvrage recense et définit tous les concepts architecturaux pour permettre l'inventaire du patrimoine culturel.