j'adorrreeee ce livre...je recomande a tous
J'adore ce chat : intelligent, instinctif, courageux, plus d'humour ....
Des contes à découvrir à tout âge !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
J'ai passé un agréable moment avec cette intégrale, et si vous souhaitez découvrir les contes de Charles Perrault dans leur forme originale, c'est sans aucun doute que je vous conseille cette édition, qui est également un régal pour les yeux.
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Tout commence dans un petit village, une petite fille y habitait avec sa mère qui était jalouse de la beauté de sa fille, mais sa grand-mère l'était encore plus.
Celle-ci lui avait offert un chaperon rouge, tout le monde la surnommait le petit chaperon rouge.
Un jour sa mère l'envoya donner à sa grand- mère un petit pot de beurre et une galette, car elle était malade.
Il fallait passer une forêt épaisse où rôdait un loup.

J'ai bien aimé lire ce conte car il est très court, mais je n'ai pas aimé l'écriture de ce livre car la police est trop fade. Cela manque de couleurs.
c'est l'histoire d'un roi et d'une reine ont une fille:Aurore.il appellent sept fées car c'est la coutume afin que chacune d'elle offre un don à la princesse .mais l'une d'elle étant vexé parce-qu'elle n'a pas eu son cadeau fait le don
Un très bel ouvrage illustré par Gustave Doré. A mettre entre toutes les mains.
Retombée dans ma petite enfance, je suis bien heureuse d'avoir fait cette lecture, même si elle vient dans le cadre de mes cours.
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Un grand classique de l'univers des contes. Mais Perrault, s'il est le plus connu en France, est loin d'être le meilleur auteur/adaptateur de contes. Il a écrit ce livre comme pour se moquer du peuple qui racontait ces histoires invraisemblables. Il en ressort un style précieux, condescendant.

Perrault a fait autant de bien que de mal aux contes. Notamment, par sa faute, tout le monde est aujourd'hui convaincu que "les contes, c'est pour les enfants". Ou que "les contes, à la fin, il y a une morale". Ben, en fait, non.

Bon, c'est un grand classique, on peut le lire pour cette seule raison, mais en prenant le recul nécessaire.
Bon, moi les contes, j'ai un peu de mal. Certains sont quand même assez surprenants lorsqu'on les relit à l'âge adulte et on se dit que lus à des enfants ça peut engendrer pas mal de mauvais rêves !