Extraction tome 1 sur 2
Auto-Edition (WDN) (27/06/2016)
3.64/5   11 notes
Tu te réveilles dans un endroit sordide.
Tu es seul, tu as peur.
Sans moyen de savoir quel jour ni quelle heure il est.
Tu vis dans cette minuscule pièce de seulement cinq mètres carrés.
Tu écris, c'est le seul moyen d'oublier.
Mais tu ne fais que... Réécrire ton histoire.
Que lire après Extraction, tome 1 : La naissanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je ne sais pas par où commencer pour présenter ce livre. Son auteur? Je vous annonce que c'est mon coup de coeur OFFICIEL pour 2017. Un talent fou qui a fait vibrer mon âme de lectrice fan de thriller mais pas du tout proche des écrits "glauques". Il a fissuré ma résistance!!!!!!!

L'histoire est un plongeon chaotique dans les pensées ténébreuses d'Ugo, le personnage principal.
C'était carrément une intrusion dans sa tête. J'ai été gênée, dérangée et perturbée. Tant que cela? OUI

L'obscurité dans tous ses sens règne dans ce roman. J'ai vite fait connaissance avec Ugo, séquestré dans une minuscule pièce. La claustrophobe en moi n'a pas tenu plus de 5 minutes et a posé le livre. Je suffoquais. Quelle torture !!!! [Tony Perraut, quand vous passerez par là, vous comprendrez mon retard 👀 ]
C'est tellement bien décrit, je vais sûrement répéter tout au long de cette chronique, mon admiration pour la plume de l'auteur.

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand j'ai vu la couverture du livre : j'ai eu des nausées. le titre m'a rappelé le dentiste (allez savoir pourquoi ! lol . le mot "naissance" m'a annoncé une fin positive: les deux riment avec douleur. non?
Bizarrement, le regard ne m'a pas du tout interpellée. C'est neutre : ni tristesse, ni violence.
Le résumé, par contre, était prometteur. Je ne regrette pas d'avoir pris sur moi et continuer la lecture du roman.

J'avoue que j'ai pris beaucoup de temps pour publier ma chronique. Je ne fais pas dans l'express, sorry !. J'écris avec le coeur. Quand je ne me sens pas bien, je m'abstiens pour ne pas transmettre des bêtises. J'aime donner de la vie aux mots et écrire ce que je ressens réellement.

J'arrête de raconter ma vie et je continue ...

Ugo, se retrouve coincé dans un espace clos. On va vivre avec lui dans cet endroit morbide qui sent le moisi et la sueur ( je le vivais donc je me permets hein?) Il écrit des citations sur le mur, il écrit, il n'arrête pas d'écrire. (Les chasseurs de citations seront ravis).

Le monologue va t'enfoncer toi aussi, lecteur ! Tu vas te retrouver à sa place, à poser des questions. Pfff, perturbant? C'est peu de le dire. Tu vas connaître son histoire: enfant adopté par des parents "indifférents. Il a perdu sa copine dans un accident de voiture. C'est un personnage triste, blasé voire... perturbé.

Puis ... Scarlett intervient. Elle aussi est séquestrée. J'ai cru que j'allais souffler un peu, changer d'histoire. Malheureusement, Scarlett aussi a vécu et vit un enfer. L'alternance entre les deux personnages est un supplice.

Perdue dans les pensées d'Ugo, je ne faisais plus la différence entre le réel , ce qu'il vit et l'irréel , ce qu'il se rappelle, ce qu'il se dit, ... Perdue perdue perdue mais tellement "dedans" , je fusionne avec le personnage pour essayer de découvrir la vérité et avoir des réponses à mes questions.

Ugo peut être toi ou moi. Mon Dieu : la folie fait peur. Les délires sont maléfiques. Ce sont les seuls mots pour décrire ce que je ressentais.

La fin est explosive parce qu' inattendue et je le dis en souriant !

On ne croise pas ce genre de thriller régulièrement. L'histoire est originale.
Unique , oserai-je dire.

Si tu es amateur de thrillers psychologiques classiques ou juste un novice, prépare-toi à partir dans tous les sens dans ce livre. Tu seras peut-être déçu! Si comme moi, tu fonces pour découvrir, je t'invite alors à lire "Extraction La naissance" pour le simple plaisir de savourer cette plume angoissante et déroutante à la fois.

Quand je pense que certains évitent les auto-édités pour telle ou telle raison, je reste sans voix. Je ne croise que des pépites depuis des années.

Lien : https://monboudoirdelivres.b..
Un roman atypique et artistique pour les amateurs de thrillers psychologiques
Extraction est un roman intéressant, qui nous plonge dans les méandres de l'esprit, entre rêve et de la réalité mêlés, d'Ugo.
Les pensées d'Ugo nous amènent entre réalité et hallucinations, à tel point que l'auteur nous plonge parfois nous, lecteurs, dans la situation d'Ugo, et plus particulièrement dans cette cage aux accents morbides et sanglants.
Bravo pour le style tenu tout du long, qui en fait un roman atypique et artistique. Un vrai exercice de style dans lequel on sent beaucoup de spontanéité de la part de l'auteur, et une jolie maturité. J'ai d'ailleurs apprécié les petites vérités, citations et phrases égrainées par l'auteur tout du long.
Soyez avertis par contre de multiples scènes sombres voire morbide qui sont caractéristiques de l'univers, et de quelques moments d'égarement qui apparaissent néanmoins constitutifs de l'histoire.
En tout cas la fin donne envie de le relire sous un jour nouveau, ou a minima de découvrir le second tome de cette plume naissante !

Tout d'abord merci au site "simplement" et à Tony Perraut pour m'avoir donné l'opportunité de lire son livre en service-presse!
Nous sommes Ugo personnage solitaire, partiellement amnésique et séquestré dans une minuscule pièce de cinq mètres carrés, genre une cellule de prison.
Ugo nous raconte un bout de sa vie, qu'il a perdu sa femme dans un accident de voiture, parent adoptif et né sous X (la total quoi)
Qu'il est nourri et que chaque jour avec un repas et agrafé un nombre et chaque jour ce nombre moins un, mais que veux dire ce nombre ?!? Aussi que cette nourriture comporte des médicaments ... Une drogue (poudre mis à petites doses) donc il devient malgré lui accro.
Pour seule occupation... Ses pensées et des citations inscrites ou plutôt graver sur les murs de sa cellule inscrit au couteau (qu'il a obtenu dans son sac de repas)
Il devient complément fou (on le comprend) , et on le devient avec lui.
En bref : j'ai aimé tous ses détails qui m'on permit d'être Ugo et de visionner comme lui le ou les endroits et les choses et personnages qui l'entourent.
On est tout de suite imprégné par l'univers glauque et malsain.
Il n'y a pas de doute tout le long de l'histoire, j'ai étais Ugo ! Et l'originalité de ce livre, c'est qu'il y a pleins de citations (pas commun dans les romans) qui est le petit plus je pense.Et la fin est top !
Pour moi, un auteur à découvrir et à suivre
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Si vous voulez découvrir un auteur hors norme,jetez vous sur extraction du oetit nouveau au talent indéniable.
Oserez vous entrez dans la tête d Ugo et connaître tous ces secrets à vos risques et périls.
D une noirceur jubilatoire, excellent.
A ne pas manquer à lire absolument. On est plongés dans un environnement noir. Je le recommande

Je t’ai croisé à plusieurs reprises, c’est l’air heureux mais le cœur déchiré qu’une après-midi tu étais là, à seulement quelques mètres de moi en train de signer des autographes pour ton dernier thriller dans une célèbre librairie d’un centre commercial. Je suis venue vers toi, tu m’as demandé ce que je voulais indiquer dans la première page. Je t’ai alors répondu :
– Pour mon frère.
Je me souviens de ton sourire. Pendant un instant j’ai cru que tu avais remarqué mon grain de beauté mais non.
– Mais Scarlett, c’était il y a trois ans cela, depuis je n’écris plus !
– Oui Ugo trois ans.
– Tu n’as pas essayé de me recontacter depuis ?
– Si j’ai voulu mais le problème c’est que quelques semaines après, j’ai été enlevée et emportée ici…
– Tu vas me dire que ça fait trois ans que tu es là ?
– Bah oui Ugo mais toi aussi.
''Je pose mon oreille contre la porte, j'entends la mort frapper.''