AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782846286916
168 pages
Blanche (16/06/2016)
3.33/5   9 notes
Résumé :
Plusieurs mois après avoir été évincé de chez lui par son épouse Claire suite à un trio érotique qui a remis en question leur mariage de 15 ans, Pierre, 40 ans, scénariste de séries policières provisoirement dans la dèche financière, revient passer l'été dans son ex-maison, car il ne peut plus payer l'hôtel-résidence où il s'est installé ? du moins officiellement. Curieuse situation existentielle pour Pierre qui se retrouve être un étranger chez lui, vu que Claire, ... >Voir plus
Que lire après Reconquête conjugaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Mélusine et Olivia des éditions Blanche pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse.

Je commence direct par un AVERTISSEMENT !!! Ce roman est destiné à un public adulte et averti. Je ne vous conseillerai pas ce roman pour découvrir le genre érotique, pour apprécier ce roman il faut déjà connaître un minimum la littérature érotique pour comprendre tous les tenants et les aboutissants d'une histoire telle que celle-ci.

Si la débauche physique est très présente dans ce roman je dois dire que c'est le côté thriller psychologique qui a pris le dessus pour moi lors de ma lecture. Dès les premières lignes j'ai été happée par la plume de l'auteur. Il donne le ton d'entrée de jeu. Je n'ai pas lu Proposition perverse, qui est le premier tome de cette histoire, et cela n'a pas du tout été un problème. Tout au long du récit vous comprendrez ce qui a mené Pierre à perdre sa place auprès de sa femme, vous comprendrez qu'il a joué un rôle prépondérant dans sa descente aux enfers, c'est lui qui a fait entrer le loup dans la bergerie.

Faute de moyen financier, Pierre est amené à regagner le domicile conjugal pour une durée limitée, sauf que Thierry occupe maintenant sa place auprès De Claire, mais Pierre est bien décidé à reconquérir son épouse. le pari est osé, mais le jeu en vaut la chandelle.

Il n'y a pas à dire, Reconquête conjugale est un excellent roman érotique. Il réunit tous les points qui me font aimé la littérature érotique, le côté thriller psychologique est un énorme point positif dans l'histoire de Guillaume Perrotte. L'auteur n'en ai pas à son premier essai littéraire étant donné qu'il a déjà sept romans à son actif, et ça se sent, il est à l'aise avec les mots et le genre c'est indéniable. Il ne se contente pas d'enchainer les scènes de sexe, il travaille avec précision ses personnages, physiquement et mentalement. le personnage de Pierre, à la place du cocu, il a la place de celui qui a été remplacé par un homme mieux membré que lui si vous voyiez ce que je veux dire...Cette faiblesse,(qui n'en est pas vraiment une puisqu'il a tout ce qu'il faut pour satisfaire une femme) Pierre la compense avec un esprit surdéveloppé, il a un talent inné pour imaginer des scènes de débauches scandaleuses. Mentalement au dessus de son tourmenteur Thierry il va jouer sournoisement avec ses partenaires pour récupérer habilement sa place au sein de son foyer. le personnage De Claire est moins complexe, elle a fait de mauvais choix, elle assume ses préférences sexuelles hors du commun mais elle joue un peu la girouette...Dès que Pierre refait surface elle n'est pas insensible à son ascendant psychologique. Quant à Thierry, et bien c'est un peu le benêt de l'histoire, qui se croit à l'abris du danger parce que son membre est énorme...Et il ne se cache pas de le dire et de nous le montrer...Donc j'avoue son personnage m'a fait rire, il aurait pu être attirant mais son cerveau est bien trop situé en dessous de la ceinture, aucune subtilité, il a un ego démesuré à l'image de ce pénis qu'il affiche comme un trophée.

Je dois avouer que la plume de l'auteur et son imagination sans limite porte très haut cette histoire, il a une plume intelligente, provocatrice et extrêment perverse. Pas de langue de bois...Le roman en lui-même est très cru, la limite entre l'érotisme et la pornographie est franchit à de nombreuses reprises, et pourtant je n'ai pas ressenti de gêne parce que quelque part j'étais trop sous l'emprise psychologique de Pierre. Il a orchestré sa reconquête d'une main de maître en retournant la perversion de Thierry contre lui.

Qu'est-ce qui définit un bon roman érotique ? A mes yeux, il doit me faire réagir, dans tous les sens du terme, il faut que l'histoire autour des scènes érotiques soit intéressante, troublante et même parfois dérangeante. Ici, j'ai frôlé ma zone de confort à quelques moments, cette sensation est grisante. Quand on lit un livre érotique il faut assumer les réactions que celui-ci provoque en nous, en bien ou en mal. Et interpréter les choses au-delà de nos propres habitudes.

J'ai envie de mettre l'accent sur le fait que l'on est pas obligé d'adhérer aux pratiques de nos personnages pour apprécier ce roman. C'est d'ailleurs un point d'honneur que je met quand je lis un roman érotique, je mets mes a priori de côté, pour pouvoir être une spectatrice objective :) Ici, les rapports sont particuliers, pervers et débridés, je respecte profondément les orientations de chacun et je découvre toujours avec plaisir les déviances sexuels des uns et des autres. Tous les goûts sont dans la nature, ne l'oubliez pas :)

En bref, Reconquête conjugale est un roman érotique intelligent avec une intrigue menée d'une main de maître. Une plume idéale et faite pour le genre, Il ne conviendra qu'à un public friand de littérature érotique, la perversité est poussée à son paroxysme et l'auteur nous emmène dans une danse psychologique grisante.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          110
Ayant terminée ma lecture, je me suis aperçu que je venais de lire une suite sans avoir lu le roman précédent, mais vous savez quoi ? Je n'ai absolument aucune envie de lire le tome précédent car ce livre se suffit amplement à lui-même et même perdrait de sa superbe si on connaissez chaque détails de leur passée.

La narration est très crue, dépouillée de tout artifices malgré une certaine poésie érotique presque rimbaldienne dans cette manière très désinhibée de parler de sexe et d'amour. Comme un grand huit de sensations et de sentiments contradictoires qui vous assaillent et vous séduisent.

Cet homme qui devient étranger à sa propre vie et dans sa propre maison, on se sent étranger comme lui et en même temps tout est très intime et touchant car l'on plonge directement dans le vif du sujet (si je puis dire) à travers ses yeux. du fait de ne pas avoir su qu'il y avait une prequel à ce roman m'a permis de mieux ressentir les sensations d'étrangeté et en même temps de chaleur qu'éprouvent Pierre.

J'avais une certaine appréhension avant de me lancer dans cette aventure dû au sujet d'adultère, avec lequel j'ai du mal la plupart du temps dans les romans que j'ai pu lire sur le sujet. Cependant tout est traité avec grand soin et beaucoup de compassion pour les personnages sans jamais les juger.

On ne s'attend pas à ressentir de la sympathie pour Thierry, ou de l'affection pour Pierre ou même de la compréhension pour Claire et pour ses envies, vous serez peut-être choqué par certaines scènes mais pour lire ce livre il vaut mieux avoir l'esprit ouvert et se laisser porter par l'histoire sans apporter de jugement préétabli.

Le livre est d'une sensualité brute, jusqu'à la limite du supportable parfois mais lorsqu'on parle d'obssession et de comportement "pervers", on ne peut pas faire une histoire mesuré et platonique ou alors il vaut mieux écrire sur un autre sujet, donc attendez-vous à un contenu plus qu'explicite.

Ici, pas de demi-mesure, l'auteur nous parle de sexe, de marginalité, de fétichisme, et de l'obssession de l'ensemble sans jamais caricaturer ses personnages ni les faire rentrer dans des idées préconçues que l'on pourrait avoir sur ce genre de thématique.

Enfin bref...Une belle découverte qui m'a séduite et envoûtée dés la première ligne. Une suite qui se suffit à elle-même et qui perdrait de son charme si j'avais lu sa prequel avant ce roman. Une déferlante de sentiments contradictoires et brûlants. Une histoire qui m'a énormément touchée malgré ma réticence aux histoires d'adultère.
Lien : http://bookymary.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          80
Avant toute chose, je préfère dire, que ce roman, est de l'érotisme brut, des mots vrais, sans barrières, pas de métaphore, rien. Juste un "couple" consentant, qui expérimente beaucoup de choses, et qui trouve dans une certaine souffrance et dépendance, de l'excitation.

Guillaume Perrote est un auteur que je découvre, une écriture franche, sans détour, mélangeant érotisme avec perversion, mais avec beaucoup de psychologie, et sous-entendu.

En effet, je ne suis pas forcément fan, du style masculin, dans l'érotisme, que je trouve parfois "vulgaire", car trop direct. Guillaume Perrote, m'a totalement captivée, même si parfois, le langage utilisé est à la limite de franchir la barrière fatidique, l'auteur, arrive à nous faire continuer cet ouvrage, en vu du sens psychologique et de l'étude comportementale de ce couple, qui est totalement différent de celui qui est dans ma perception.

Je vous rassure, bien que ce tome 2 soit une suite, je n'ai pas été perdue, Pierre et claire, sont un couple dans la quarantaine, qui ont toujours expérimenté l'échangisme, le voyeurisme, les partouzes en tous genre. Trouvant du plaisir, dans la souffrance de l'autre, dans l'excitation de l'interdit, jusqu'au jour, où Claire, à éprouver un plaisir tellement nouveau, qu'elle a viré son mari, pour un sextoy grandeur nature, au lieu du plastique.

Pierre revient alors chez lui, quelques semaines, mois plus tard pour tenter de reprendre sa place.

Vous savez l'herbe est toujours plus verte ailleurs, le côté, j'ai envie de connaitre, l'excitation d'une nouveauté, la peur de l'interdit. Cependant, même s'il peut y avoir un jeu sensuel et sexuel, selon le degré de partage que le couple est près à envisager, le changement que l'on vit sur une courte période, doit après s'éterniser et il faut vivre avec. Mais est-ce que le changement et le plaisir que l'on éprouve au début, vont perdurer dans le temps. ?

La crise de la quarantaine peut-être, un jeu pour se reconquérir, est-ce que l'on est cocus quand on "prêt" volontairement son conjoint ?

Je finis cet ouvrage au bout d'une heure de lectures avec beaucoup de questions en tête. Jusqu'où je suis prête à aller par amour et par plaisir.

Chapeau monsieur l'auteur, vous avez réussi où beaucoup, on échoué, même si parfois, j'ai passé certaines scènes, car je vous l'avoue, je ne peux concevoir même par amour des termes comme viol* sa femme, et qu'elle en éprouve du plaisir, mais bon comme je l'ai dit, cet ouvrage, explique mille et façon d'éprouver du plaisir, et peut-être de faire perdurer un couple, de ne pas tomber dans l'ennui.

Parlée des personnages, j'aurais du mal, car tout simplement, la personnalité dépend de l'acceptation des actes, et notre perception est différente, donc à vous de juger.

Reconquête conjugale, est une histoire érotique, personnifiée par le besoin de liberté et d'appartenance. On peut appartenir à une personne tout ayant envie de la voir évoluer dans d'autres univers. le bonheur de l'autre avant tout.

Pour finir la taille ne fait pas le bonheur mesdames. Vaux mieux une petite rigoureuse, qu'une grosse paresseuse..... (aly se lâche)

Le bonheur est donné par l'amour, le plaisir par le don de soi et le don à l'autre.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Un roman pour un public averti.

Un roman érotique à la limite du porno.


Pierre veut reconquérir sa femme qui l'a largué suite à des jeux sexuels entre eux et Thierry. Claire a choisi Thierry.

Dans ce tome, Pierre veut retrouver sa femme et sa famille.
Le récit est chaud, lubrique avec un côté voyeurisme et libertin.
Le langage des trois protagonistes est cru.
Tous trois n'ont pas peur d'assouvir leurs fantasmes même les plus fous pour pimenter leur vie sexuelle.

A côté de ce récit érotique, Guillaume Perrotte nous propose une approche psychologique des personnages très bien faite.

Thierry est imbu de lui-même, il m'a beaucoup agacé à toujours dire que la sienne est la plus grosse.
Pierre est plus dans la finesse. Il veut reconquérir Claire par son intelligence et son inventivité.
Claire est une femme libérée sexuellement qui aime profiter et assouvir ses envies sans tabou.

La plume de l'auteur est très descriptive, avec un côté fleuri.

Un roman avec un côté libertin fort, les personnages n'ont aucun tabou, aucune gêne les uns envers les autres. Ils mettent en place tous leurs fantasmes .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          50
Je remercie Olivia et Mélusine des éditions Blanche pour l'envoi de ce Service Presse qui malheureusement ne m'a pas convaincue et que j'ai du me résoudre à abandonner.

Ce n'est pourtant pas mon premier Blanche, j'ai déjà lu La muse de Sara Agnés L. que j'ai adoré ou encore la trilogie Quantum et même Au bonheur de ces dames.

Je n'ai certes pas aimé le premier tome de Long night à cause de la façon dont Matt parle à Hannah, mais je l'ai fini. Là, on est est monté d'un cran, pourtant je ne suis pas prude, mais là le langage était vraiment trop cru pour moi.

C'est vraiment dommage parce que la couverture est vraiment trés belle et attirante. de même, le résumé est trés accrocheur et m'a donné trés envie de lire ce livre.

Mais au final l'intérieur ne m'a pas accrochée, le langage cru et les scènes de testostérone entre mecs m'ayant rebutée. J'ai quand même lu 128 pages soit 76%.



C'est donc un abandon pour moi le troisième en deux ans sniff.


Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un frisson glacé encore inédit me traverse le corps alors qu'il fait déjà vingt degrés à l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : érotiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}