Comme une envie de prolonger un peu la magie de Noël, je suis partie dans le Connemara, le temps d'un week-end. Au côté d'Emily, je me suis rendue chez une tante mourante qui m'a chargé d'enquêter sur un meurtre commis il y a 7 ans. Lors d'une tempête, un bateau s'est échoué sur la plage du village et un jeune homme amnésique s'en est sorti, jusqu'ici c'est le même scenario qui se répète seulement, il y a 7 ans, le marin s'est montré un peu trop bavard et un habitant du village l'a tué. Qui peut bien être ce meurtrier et qu'elles étaient ses motivations ?

J'ai passé un excellent moment au coeur de cette nature sauvage que j'ai visité il y a quelques années. L'ambiance et l'intrigue s'installe très longtemps et avec ce roman on prend le temps de s'imprégner des lieux. L'enquête m'a plu et je l'ai trouvé réussite même si la conclusion finale est un peu rapidement et facilement amenée.

Emily est un personnage qui m'a beaucoup plu : elle est attachante et plaisante. J'aurai aimé en connaitre d'avantage sur Daniel ou Brendan, des personnages qui auraient pu être davantage exploitée. En tout cas, la magie de noël opère toujours très bien et je suis une nouvelle fois conquise par cette collection.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Conte de Noël d'Anne Perry qui nous emmène, aux côtés d'Emily Radley, la soeur de notre Charlotte Pitt adorée, en Irlande auprès de leur tante Susannah, très malade. Sur place, elle découvre qu'un secret mine le village et décide de découvrir la vérité, pour apaiser l'esprit de sa tante.

Anne Perry connait très bien les diktats qui régissaient l'Angleterre victorienne de cette époque. Elle nous transporte, au gré de sa plume, dans les méandres de l'âme humaine. Elle nous fait voyager dans l'Irlande de l'époque et j'ai été ravie de cette lecture. Ses descriptions de paysage sont plus que réalistes.

Très bonne lecture pour cette fin d'année.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Emily Radley, la soeur de Charlotte Pitt, a prévu pour une fois de passer Noël à Londres.
Mais voilà que ses projets sont bouleversés par une lettre de sa tante Susannah.
Fâchée avec sa famille depuis plusieurs années et son mariage avec un Irlandais du Connemara, Susannah sollicite les deux soeurs pour que l'une d'elle vienne passer Noël à ses côtés.
Très malade, elle est proche de finir sa vie et souhaite un peu de compagnie.
Emily part pour le Connemara à contre-coeur, mais elle va y découvrir un village rongé par un mystère ancien que sa tante aimerait éclaircir avant de quitter ce monde.

Ce roman est très bon.
Je ne me rappelais pas vraiment du personnage d'Emily, ayant lu les premiers tomes de la série Pitt il y a très longtemps.
Pourtant, j'ai tout de suite plongé dans l'atmosphère de ce village désolé d'Irlande.
L'histoire est bien construite, les personnages sont nombreux mais bien marqués et l'intrigue se déroule sans accroc.
Il y a aussi quelques paysages esquissés à grands traits qui dévoilent des landes et des falaises désolées.

Bon, j'aurais aimé un dénouement un peu plus détaillé pour ce petit livre.
Emily découvre la solution de l'énigme un peu vite, comme si cela ne nous intéressait pas vraiment et passe à autre chose avant de rentrer chez elle.
C'est dommage, la résolution de l'énigme est souvent un plaisir dans les romans policiers et on est un peu frustrés.
J'ai un peu du mal aussi avec la couverture dont le sens de l'illustration m'est un peu obscure.

Mise à part cette petite déception, c'est un bon petit roman pour Noël et évidemment, les fans de la série Pitt ne doivent pas hésiter.
Lien : http://lirerelire.blogspot.f..
Voilà encore un très bon livre d'Anne Perry qui m'a été donné de lire. Une fois encore j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël quoi que, quand j'y repense, l'esprit de Noël n'y est pas fort. On y parle de Noël oui mais sans parler de repas et traditions.On en parle plus en tant que béat mais le reste non.

L'intrigue quant à elle, est bien présente et on n'en sait que le dénouement à la fin du livre comme à son habitude.

Et puis, j'aime beaucoup cette ambiance ancienne Angleterre. le train, les calèches, les soirées au coin du feu, toute une atmosphère qui me fait sentir bien.

Je le dis à chaque fois, mais c'est une auteur qui me fait passer un bon moment lors de la lecture. Je dis également que j'y reviendrais avec plaisir avec plaisir mais je ne prends jamais le temps et parfois je me dis que cela n'est pas plus mal comme ça on est vraiment contente de retrouver un auteur que l'on apprécie !

Voilà une belle hsitoire qui pourrait me faire espèrer qu'un jour cela puisse arriver. Parler avec les gens disparus beaucoup trop tôt.

C'est ce qui est arrivé à Julia. Ils ont pu parler du passé, de la mort de la maman de Julia, ainsi que de son premier amour, rencontré il y a 19 ans plutôt lors de la chute du mur de Berlin.

Tout cela va les emmener très loin (Canada, France, Belgique, Allemagne). le gros hic de l'histoire, c'est que le fiancé de Julia se demande bien ce qu'il peut sa passerpour que celle-ci puisse partir à l'autre bout de la terre.

Et puis comme fin d'histoire, c'est vraiment terrible , on ne pouvait pas trouver mieux.