Dans ce deuxième tome, le petit garçon a survécu, et est suivi par le médecin du groupe dirigé par une ancienne vedette du cinéma. Il apparaît aussi qu'il est immunisé puisqu'il ne passe pas de l'autre côté. Dans le même temps, le personnage central découvre que sa fille est vivante, mais mordue et immunisée. Alors que la recherche de vivants et d'une solution est primordiale pour la survie de l'espèce humaine, une horde gigantesque de zombies arrive sur eux, emportant tout sur son passage.
Ce deuxième tome est extrêmement bien construit au niveau du scénario. Les rebondissements sont nombreux faisant de ce deuxième opus un album bien meilleur que le précédent. L'histoire est entraînante, haletante, et malgré le manque évident d'imagination des auteurs, à cause du nombre de ressemblances frappantes avec d'autres écrits ou bandes dessinées, l'atout réside malgré tout dans le scénario.
Le graphisme est fidèle au premier album et nous sombrons petit à petit dans le gore. Les couleurs ajoutent une dimension plus profonde à l'horreur.
En somme, cet album se lit avec beaucoup de plaisir et même si l'histoire manque d'originalité, il n'en demeure pas moins que la saga Zombies est intéressante. A suivre... bien sûr.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
On aurait pu s'attendre à trouver dans ce second tome, tous les éléments habituels du genre mais Olivier Péru sans le révolutionner totalement, sait le renouveler en proposant des idées et une lecture intéressante du sujet. Si le récit tourne forcément sur la survie d'un ou plusieurs groupes, qui développent autant de manière de s'accrocher à la vie, olivier péru insère des petites histoires qui transportent le dit récit à un autre niveau. La croisade personnelle de ce père à la recherche de sa fille, et donc de sa propre humanité, est très clairement tragique. La page entière consacrée à leurs retrouvailles en atteste sans équivoque possible. Dénuées de tout dialogue, les images parlent d'elles même au delà simplement du bonheur des retrouvailles, car la page qui suit immédiatement après souligne la gravité de la situation et laisse présager du pire pour ce père et cet enfant. On nous en apprend plus sur la maladie, sur ces zombies et sur ces enfants miraculeusement épargnés, et on nous rappelle bien que la maladie reste toute puissante. La mise en parallèle des deux situations renforcent la dimension tragique du récit et permet au lecteur d'imaginer la suite. D'ailleurs ce tome est plutôt sombre puisqu'au détour d'un dialogue ou d'une illustration, les auteurs glissent des petits indices, quand ce n'est pas carrément des informations sur le comportement pour le moins étrange, "inhabituel" ( si l'on peut parler ainsi), ou du moins inattendu des zombies. Dès lors il ne s'agit plus seulement pour les êtres humains de survivre en se terrant mais bien de réfléchir à la manière de le faire. Olivier Péru en profite pour creuser le mythe et le renouveler. Je souligne là le talent des deux auteurs, scénariste comme dessinateur car les graphismes parlent autant que les textes. Ces deux là nous offrent une oeuvre réfléchie.
une suite très sympa!!
Sans doute le meilleur récit de zombies en BD !