Réunion des Musées Nationaux (10/09/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le petit dictionnaire Niki de Saint Phalle en 49 symboles
Issu de l'exposition Niki de Saint Phalle présentée au Grand Palais en 2014, cet essai donne les clés afin d'évoluer dans l'univers singulier de l'artiste, à la rencontre des dragons, sorcières, anges et magiciens qui habitent son oeuvre.
Que lire après Niki de Saint Phalle-Petit DictionnaireVoir plus

Video de Lucia Pesapane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucia Pesapane
Camille Moineau et Lucia Pesapane, commissaires de l'exposition "Pionnières. Artistes dans le Paris des Années folles" reviennent sur les particularités de cette exposition ainsi que sur le parcours atypique de ces artistes femmes comme Tamara de Lempicka, Sonia Delaunay, Chana Orloff ou encore Gerda Wegener.
Peintures, sculptures, photographies, films... Découvrez les oeuvres de ces pionnières qui ont marqué les années 20 et ont influencé des générations entières d'artistes.
L'exposition « Pionnières. Artistes dans le Paris des Années folles » est à retrouver au Musée du Luxembourg du 2 mars au 10 juillet 2022. Infos et réservation : https://museeduluxembourg.fr/fr/agenda/evenement/pionnieres