Enquêtes de Amelia Peabody tome 7.5 sur 17
Le Livre de Poche (01/09/2011)
2.67/5   3 notes
Dans « La Déesse Hippopotame » chapitre 3 : « Cette résolution a été renforcée au printemps dernier, lorsque nous avons passé plusieurs semaines à Abydos avant de retourner en Angleterre. Bien que notre travail ait été une fois encore interrompu par des événements que je n’ai pas besoin de vous relater, attendu qu’ils sont connus de vous tous — car, même si Nefret n’était pas avec nous, je suis sûr qu’elle a appris les détails par Gargery et vous deux... »
Le... >Voir plus
Que lire après Les mystères d'OsirisVoir plus
Reprise de notre LC avec Tinaju avec ce tome intermédiaire et après un mois de pause en Décembre. Ça fait toujours plaisir de retrouver Amélia et son époux Emerson. Livre lu en ebook.

Par contre, en reprenant cette lecture, j'avais oublié un petit détail qui a son importance. Cette histoire n'a pas été écrite par Elizabeth Peters mais d'après son style et ses personnages. Même si on retrouve bien les petites taquineries entre le couple, les personnages ne réagissent plus entre eux de la même façon et le style est beaucoup plus linéaire et plat. J'ai déjà eu dû mal à arriver à la fin des deux premiers chapitres de présentation mais après quelques indices intéressants, le soufflet est retombé bien vite. Je lisais mais je n'arrivais pas à retenir l'histoire ni à maintenir mon attention sur ce tome. Beaucoup trop de descriptions pour pas grand-chose. Même si ce tome est relativement court (280p), j'ai vite jeté l'éponge d'autant plus que Tinaju l'a fini avant moi et qu'elle a regretté l'expérience de ce hors-série. du coup, ça ne m'a pas donné envie de continuer ma lecture. En plus, il est bourré de coquilles en tous genres, les espaces ne sont pas mis correctement entre autre… Juste ça, ça m'a irrité les yeux dès le début car pour ma part, mon cerveau ne fait pas automatiquement la correction…

Comme vous l'aurez compris, ce hors-série a été une déception et je l'ai abandonné à environ 40 % (d'après la liseuse) sur la totalité des pages. Je ne pense donc pas qu'on lira le second hors-série. Ça ne nous empêchera par contre de lire la suite de la série écrite par Mme Peters.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Lecture de cette série toujours en LC avec Witchblade.
Quand je lui ai signalé l'existence de ce tome, elle m'a dit : "Oh, ça doit être un tome écrit par quelqu'un d'autre que Elizabeth Peters." Et elle avait entièrement raison.
L'écriture n'est qu'une pale imitation de celle de l'auteur. En fait, tout est terne dans ce tome. Les personnages, les dialogues, l'histoire.
J'ai aimé les 2 1ers chapitres tout simplement, je pense, car j'étais contente de retrouver nos héros. Mais j'ai vite déchanté. Amélia devient rêveuse, Emerson se racle la gorge 2 à 3 fois par phrase, et l'histoire piétine.
Si, une chose que j'ai aimé : On a plus d'infos que d'habitude sur l'Egypte ancienne et plus particulièrement sur les mythes fondateurs.
Bref, je me suis ennuyée et en accord avec ma compagne de LC, nous ne lirons pas le 2e hors-série. Mais bien-sur, nous continuons notre lecture mensuelle de cette excellente série lorsqu'elle est écrite par Elizabeth Peters.