Marabout (28/02/2018)
Le cahier pour planter ses noyaux. Un ouvrage complet pour tous ceux qui veulent observer le développement d'une nouvelle plante, à partir d'un noyau, d'une graine, d'une racine : l'essentiel des techniques de jardinage pour démarrer une plante chez vous et en faire une jolie plante d'intérieur, un répertoire de plantes communes et exotiques, des conseils adaptés à chaque plante. 60 fruits, légumes, herbes à faire pousser chez vous.
Que lire après Les cahiers du jardinierVoir plus
Un livre super inspirant! J'ai envie d'essayer de faire pousser tous les pépins et noyaux que je vois.

Le livre est vraiment facile à comprendre et les explications sont claires. Il y a une première section avec plusieurs astuces pour mieux réussir et mieux prendre soin de ses plantes. Ensuite, c'est séparé par section selon le type de noyau.

Le seul bémol, c'est qu'il y a beaucoup de fruits et légumes qui ne sont pas disponibles dans ma région. Je devrai donc chercher plus en détails ou et quand les trouver si je veux les faire pousser.

Somme toute, un bon livre pour s'amuser à faire pousser gratuitement ou presque de nouvelles plantes.

Avoir la main verte, ça ne veut rien dire. Les plantes poussent bien si vous tenez compte de leurs envies et leur donnez la lumière, l'eau, les engrais, les pots et les substrats - eau, terreau ou substitut de tourbe - qui leur conviennent.