Bayard (23/05/1995)
2.5/5   3 notes
Mélanie et son papa sont partis en barque dans l'île au milieu du lac. Mais à peine ont-ils mis pied à terre que le vent se lève et détache leur barque, qui s'en va au fil du courant. Les voilà bloqués sur l'île ! Papa est bien embêté. Mélanie, elle, est tout excitée. Allumer du feu, construire une cabane, se nourrir de fruits sauvages, de poisson fraîchement pêché : avec Papa, elle se sent prête à affronter tous les dangers, tous les délices de la vie de naufragés.... >Voir plus
Que lire après Mélanie dans l'îleVoir plus
Au mois de juillet, Mélanie se rend avec son père sur une île au milieu d'un lac. Leur barque, mal attachée, prend le large. Impossible de nager jusqu'au rivage. Mélanie et son père vont être obligés de vivre comme des Robinson : cueillir des baies, faire du feu, dormir à la belle étoile,... pour la plus grande joie de la petite Mélanie. Leur sauvetage ne peut venir que de la construction d'un radeau selon elle.

Papa se faufile sous les planches. Il fait bien attention de ne pas les faire tomber. Mélanie le suit aussitôt, parce que c'est un peu triste de rester dehors sans Papa. Papa s'allonge, il étend un bras, et Mélanie se couche contre lui.
- C'est le paradis ! Hein, Papa, que c'est le paradis ?