Hugo Stern (30/03/2022)
Dès l’âge de 7 ans, le jeune Michel se passionne pour les serrures et leurs mécanismes, il parvient même à les ouvrir sans grande difficulté. Devenu apprenti, il est victime d’une agression traumatisante qui fera naître en lui un irrépressible désir de vengeance.

Pour parvenir à ses fins, ce virtuose du crochetage tente d’obtenir les clés qui pourraient lui ouvrir les portes de la réussite… Mais de l’autre côté du seuil, comment faire la différence en... >Voir plus
Que lire après Les clés sur mon cheminVoir plus
Une histoire originale qui nous fait découvrir le pire de l'espèce humaine avec un premier chapitre qui donne le ton et instaure un climat assez lugubre.

Un récit écrit à la première personne, extrêmement immersif, qui nous plonge dans la vie d'un jeune garçon passionné par les serrures de sa plus tendre enfance jusqu'à l'âge adulte.

Une aventure pleine d'émotions comptée par une plume fluide et rythmée. Kris Petit a ce don pour sélectionner le mot juste en chaque circonstance et nous propose des descriptions et des dialogues toujours pertinents.

Un personnage principal très attachant qui traverse des drames et des épreuves bouleversantes et qu'on prend plaisir à suivre (pour le bien de l'intrigue, je ne peux vous en dire plus. À vous de les découvrir 😉).

Un livre aux multiples facettes qui regorge de rebondissements. A lire sans modération !
Ce livre m'a embarqué direct. le style est simple et incisif et les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Passionné de serrures et clés moi même, j'ai apprécié l'exactitude des méthodes d'ouvertures décrites. Et c'est ce fil conducteur qui rend le bouquin si addictif car Michel, le petit héros, aura des choix à faire devant chaque porte, chaque serrure, qui influeront sur le reste de sa vie.
Retrouvez ma critique en vidéo (ainsi que d'autres livres traitant de serrurerie) en lien