EAN : 978B0CJY6SS41
(27/10/2023)
4.48/5   22 notes
Suite au retour inespéré des dragons, Kyra et Darius se retrouvent au cœur d’une bataille qui dépasse l’académie Améthyste.
Je suis Kyra, devenue officiellement la première chevaucheuse de dragons de Célestria, et j’ai du pain sur la planche. J’ai une mission de la plus haute importance : restaurer l'énergie sacrée des temples pour raviver l’arbre de vie, source d’abondance et de magie dans notre pays.

J’aurais bien besoin de l’aide de Darius, ... >Voir plus

Titre: Kyra Stormrider 2 le réveil des dragons
Auteur: Jupiter Phaeton
Note: 5/5

***

• Je vous ai parlé d'un coup de coeur précédemment, le tome 1 de la saga Kyra Stormrider de Jupiter Phaeton. Je me suis donc jetée sur le second tome, que j'ai adoré également! 💗

• Comme c'est un second tome, je ne pourrai faire une chronique très détaillée puisque je ne veux pas dévoiler des éléments du tome 1, mais n'hésitez pas à jeter un oeil à ma chronique précédente pour avoir un résumé détaillé sur le premier tome. ☺

• Avant toute chose, j'avais adoré le tome 1 et je l'avais dévoré, mais ce tome le surpasse totalement ! Beaucoup d'actions entre la guerre qui est avance et se rapproche à grands pas mais surtout Jupiter qui joue avec nos émotions… Megane ?? Sérieusement ?? Déjà il y avait un premier coup à avaler mais ensuite il fallait accepter que cela soit avec Megane ?? C'est trop pour mon petit coeur 🤮

• A part Megane 🤣 Quelle joie de retrouver cet univers et mes personnages préférés! On en découvre beaucoup plus notamment sur Yorick ainsi que sur les dragons et j'ai beaucoup aimé l'évolution des relations entre les personnages. 💓

• J'adore toujours autant Kyra et tous les autres personnages. Mon coeur fond pour Yorick que je trouve toujours aussi adorable. Il me rappelle un ami à moi et c'est un personnage qui me touche beaucoup. En plus dans ce tome, il est mit en lumière à plusieurs reprises et je ne pouvais que m'en réjouir. 😇

• J'ai beaucoup aimé le travail fait sur le personnage de Kyra, notamment sur toutes les questions qu'elle dépose sur sa relation avec Darius. Ses interrogations sont totalement justifiées et j'ai partagé ses doutes à plusieurs reprises. Une fin joyeuse est-elle possible pour Kyra qui enchaîne les déceptions et qui encaisse les coups sans broncher ? 😭

• Je ne sais pas si j'aime Darius ou si je le déteste.. J'ai grincé des dents à plusieurs reprises quand même.. Par contre, j'aime beaucoup Gaspard qui se rend compte qu'à toujours veiller sur notre Kyra préférée, il finit par s'y attacher également… 😏

• Un tome remplit d'actions mais surtout d'émotions. La plume de Jupiter est toujours aussi fluide et j'ai enchaîné les pages à une vitesse folle ! J'ai vraiment un coup de coeur intense pour le personnage de Kyra. 🥰

• Je recommande toujours autant cette saga, le tome 1 était extraordinaire et cette suite également. J'ai hâte de me lancer dans le troisième tome qui saura me séduire à coup sûr ! 😍

• Moi qui suis une tortue, je n'en reviens pas d'avoir terminer le tome 1 et le tome 2 en une journée, c'est du jamais vu pour moi 🤣

• Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous invite vraiment à la découvrir ! Jupiter Phaéton est devenue de loin mon autrice préférée, et vous allez d'ailleurs en entendre parler assez souvent sur mon compte puisque d'autres chroniques arrivent sur plusieurs sagas de l'autrice… 😉❤
Dans ce second tome, nous retrouvons les aventures de Kyra à Célestria. Une guerre se prépare à l'Ouest du Royaume, cependant, c'est loin d'être la seule préoccupation pour Kyra qui se donne pour mission de réparer les temples et de raviver l'arbre de vie. Pour ce faire elle aura besoin d'aide mais sur qui pourra-t-elle réellement s'appuyer ? Darius semble bien occupé avec la crise qui bouleverse le Royaume, Kyra devra donc se tourner vers d'autres personnes mais y parviendra-t-elle ? La guerre pourra-t-elle être évitée ou aura-t-elle lieu ?

J'ai beaucoup aimé ce second tome ! L'intrigue est riche, on y retrouve de complots, des mystères, de l'amour, de l'amitié avec une belle dose d'actions et de révélations qui donnent un excellent rythme à ce roman. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on en apprenne plus sur l'univers et notamment sur les différentes créatures (avec un bel accent sur les téraphins) avec Yorrick. Les différents personnages ont pas mal de choix à faire dans ce roman, notamment Darius avec les responsabilités qu'il a du prendre et rien n'est simple pour lui comme pour les autres. Cela les force à évoluer et j'ai bien aimé cette évolution. le personnage de Kyra est un personnage que j'adore, elle fait ce qu'il faut pour ses proches quitte à se mettre en danger dans certains cas. Au niveau des dragons, ce tome nous permet également d'en apprendre plus sur Nyx mais aussi sur sa compagne, la dragonne de Darius, et la cause de sa blessure. Cette partie sur les dragons et le nord m'a particulièrement intéressée et j'ai vraiment hâte d'en découvrir encore plus à ce propos dans la suite de la saga !
Alors, imaginez-vous, on se retrouve au coeur d'une bataille épique, avec des dragons qui font leur grand retour (oui, je sais, on dirait le pitch d'un blockbuster, mais c'est mieux parce que... c'est un livre audio ! 🐉🎬).
Kyra, notre héroïne, elle n'est pas là pour plaisanter ! Première chevaucheuse de dragons de Célestria, elle a un job à faire : restaurer l'énergie sacrée des temples pour sauver le royaume. Mais évidemment, y'a toujours des embrouilles : la couronne est en jeu, le prince héritier est dans les parages, et l'amour et le devoir se mettent en travers de tout ça. 🤷‍♀️
Les thèmes abordés dans ce bouquin sont aussi un peu sérieux, hein, on parle de racisme, d'immigration, de trahison... Mais aussi d'amitié et d'écologie ! Ça balance entre sursauts et sourires, colère et espoir. Les personnages sont tellement bien construits qu'on pourrait presque les inviter à notre prochain dîner (même les pestes, ouais !).
Kyra, elle est pas juste une ado immature et impulsive. Non non, elle a du cran et de l'empathie à revendre ! Et Darius, son pote/entraîneur/prince, il est pas mal non plus. Froid au premier abord, mais vous verrez, y'a un coeur sous cette armure ! 💖
Leur duo, c'est un peu comme PRINCESSE LEIA & HAN SOLO (mais inversé vous aurez compris) et en version dragon. Ils se complètent, se défient, et nous emmènent dans une aventure palpitante où chaque page est une nouvelle découverte ! 🦸‍♀️🐲
Bon, ok, j'avoue, la fin du tome 2 m'a laissée sur ma faim (pun intended). Mais c'est pour mieux nous faire attendre la suite avec impatience, non ? Et pas trop longtemps puisqu'elle est annoncée pour le11/04/2024.
✒La plume de l'autrice est juste magique, on se laisse porter sans retenue dans cet univers envoûtant.
Alors, si vous avez envie de vous envoler sur les ailes d'un dragon (et qui n'en a pas envie, franchement ?), "Kyra Stormrider 2" est fait pour vous ! Laissez-vous enflammer par cette saga captivante et rejoignez le clan des chevaucheurs de dragons ! 🔥🐉📚
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤19HAN SOLO20De Célestria18¤££¤2ZA==

Lien : https://www.facebook.com/148..
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'avais hâte de me lancer dans le tome 2, que j'ai malheureusement moins aimé que le 1. Pendant les 100 premières pages, je me suis vraiment ennuyée, je trouvais ça long, plat, sans intérêt. Je n'arrivais pas à croire que c'était la même autrice. Mais au bout de 100 pages, j'ai trouvé que ça s'améliorait et que ça revenait au même niveau que le tome 1.

Kyra s'émancipe vraiment, on découvre de nouveaux personnages, les actions s'enchaînent, et on s'identifie de plus en plus à Kyra ! J'adore l'évolution de son lien avec Nyx, et avec ses amis.

Cependant, j'avais de grandes attentes et j'ai été un peu déçue, mais j'ai quand même très envie de lire le tome suivant !

Note : 7/10

𦥎milie⚔

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus