La Cour des miracles tome 3 sur 3

Stéphane Piatzszek (Autre)Julien Maffre (Autre)
EAN : 9782302091528
Soleil (22/09/2021)
3.61/5   19 notes
La Cour des Miracles fait face à la ténacité du lieutenant La Reynie, déterminé à « nettoyer Paris » de la vilaine engeance qui déstabilise le pouvoir et terrorise les parisiens. Mais profitant de l'absence du roi Louis XIV au château de Saint Germain, la Reine de la Canaille entraîne les siens, guidés par le comédien Scaramouche à jouir des luxes du palais royal le temps d'une nuit de liesse...
Que lire après La cour des miracles, tome 3 : Le crépuscule des miraclesVoir plus
Ellis Island, tome 1 par Miras

Le serpent et la lance

Hub

4.19★ (524)

3 tomes

Alors que de la Reynie nettoie Paris de des graines misères, La marquise rumine son esprit de vengeance. Qu'on ait démanteler sa cour des miracles lui reste en travers de la gorge et elle va continuer à se battre.

Voici donc la conclusion de l'aventure de la cour des miracles. de la Reynie a été efficace, La marquise s'est battu jusqu'à la folie, et son père sera le dernier grand coestre.
Une aventure dynamique, pleine d'action et de coups d'éclats. Parfaitement rendu par le dessin incisif de Maffre.
La cour des miracles survit malgré l'obstination de la Reynie. Et pendant que Louis XIV est à Paris, les gueux en profitent pour s'occuper du château de Saint Germain en Laye.
Un troisième tome un peu en dessous des deux premiers. Il est toujours agréable de suivre les protagonistes de la cour des miracles.
L'histoire reste intéressante même si elle ne m'a pas autant transporté que dans les autres tomes.
Les dessins sont toujours beaux.
Une belle bande dessinée historique qui se laisse lire.
Histoire sombre et dramatique d'un épisode resté fameux ; l'éradication de la cour des miracles par La Reynie sous Louis XIV. Anacreon et Rohan se sont échappés des geoles du roi. Marquise aussi, s'est enfuit. Vu la faiblesse de son père, elle réussit à se faire élire reine de la cour et décide de passer à l'attaque avec sa bande. Rohan suit de loin cette femme devenu puissante et enragée.
Mais sa lutte contre la police naissante est inégale. La Reynie, le plus humain de tous, saura les briser. Des personnages durs, violents, sans concession.
La vie est courte en ce temps la, dans ces endroits la.
Le dessin est net, précis, détaillé.
une histoire avec des personnages peu sympathiques mais puissante.
Acta Est Fabula
Dans le sillage d'Alexandre Dumas, Stephane Piatzszek et Julien Maffre nous entraînent au coeur du Grand Siècle pour nous conter les dernières heures de la Cour des Miracles.

La Marquise, Reine fraîchement élue de la Cour des Miracles, et de la Reynie, lieutenant général de police du roi, vont jouer au chat et à la souris dans les ruelles d'un Paris romanesque sublimé par un dessin énergique et des couleurs pleines de subtilité.

Comme on pouvait le deviner, le dernier acte de drame historique tout à la fois passionnant et solidement charpenté sera sanglant… Mais quelle formidable et entraînante aventure que cette Cour des Miracles !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (2)
Sceneario
04 novembre 2021
Piatzszek imagine un très beau récit de capes et d'épées, assez original, au final. Mais c'est aussi une oeuvre sur le respect et même l'amour parfois. Cette bande dessinée est un très bon récit d'aventure historique qui nous replonge dans la grande tradition du genre. Julien Maffre fait des merveilles sur les pages de cette bande dessinée. C'est beau à voir. C'est fort bien rythmé. Certains passages sont incroyables. Nous y avons des moments grandioses et parfois spectaculaires. Maffre fait des cadrages parfois assez osés. Il a su très bien retranscrire cette période historique.
BDGest
07 octobre 2021
La cour des miracles est une saga sombre et brutale s'inscrivant dans les bas-fonds de la France du XVIIème siècle. Grâce à des personnages denses, un décor très bien restitué et une tension allant crescendo, cette trilogie mérite largement le détour.
Prends donc ma guitare, Esculape. En jouer à calmé mes hémorroïdes. Si ça ne guérit pas tes malades, ça ne les tuera point.

Lire un extrait