AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Cour des miracles tome 3 sur 3

Stéphane Piatzszek (Autre)Julien Maffre (Autre)
EAN : 9782302091528
64 pages
Soleil (22/09/2021)
3.61/5   19 notes
Résumé :
La Cour des Miracles fait face à la ténacité du lieutenant La Reynie, déterminé à « nettoyer Paris » de la vilaine engeance qui déstabilise le pouvoir et terrorise les parisiens. Mais profitant de l'absence du roi Louis XIV au château de Saint Germain, la Reine de la Canaille entraîne les siens, guidés par le comédien Scaramouche à jouir des luxes du palais royal le temps d'une nuit de liesse...
Que lire après La cour des miracles, tome 3 : Le crépuscule des miraclesVoir plus
Ellis Island, tome 1 par Miras

Ellis Island

Miras

3.74★ (199)

2 tomes

Le Serpent et la Lance, tome 1 : Ombre-montagne par Hub

Le serpent et la lance

Hub

4.19★ (524)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alors que de la Reynie nettoie Paris de des graines misères, La marquise rumine son esprit de vengeance. Qu'on ait démanteler sa cour des miracles lui reste en travers de la gorge et elle va continuer à se battre.

Voici donc la conclusion de l'aventure de la cour des miracles. de la Reynie a été efficace, La marquise s'est battu jusqu'à la folie, et son père sera le dernier grand coestre.
Une aventure dynamique, pleine d'action et de coups d'éclats. Parfaitement rendu par le dessin incisif de Maffre.
Commenter  J’apprécie          90
La cour des miracles survit malgré l'obstination de la Reynie. Et pendant que Louis XIV est à Paris, les gueux en profitent pour s'occuper du château de Saint Germain en Laye.
Un troisième tome un peu en dessous des deux premiers. Il est toujours agréable de suivre les protagonistes de la cour des miracles.
L'histoire reste intéressante même si elle ne m'a pas autant transporté que dans les autres tomes.
Les dessins sont toujours beaux.
Une belle bande dessinée historique qui se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          30
Histoire sombre et dramatique d'un épisode resté fameux ; l'éradication de la cour des miracles par La Reynie sous Louis XIV. Anacreon et Rohan se sont échappés des geoles du roi. Marquise aussi, s'est enfuit. Vu la faiblesse de son père, elle réussit à se faire élire reine de la cour et décide de passer à l'attaque avec sa bande. Rohan suit de loin cette femme devenu puissante et enragée.
Mais sa lutte contre la police naissante est inégale. La Reynie, le plus humain de tous, saura les briser. Des personnages durs, violents, sans concession.
La vie est courte en ce temps la, dans ces endroits la.
Le dessin est net, précis, détaillé.
une histoire avec des personnages peu sympathiques mais puissante.
Commenter  J’apprécie          10
Acta Est Fabula
Dans le sillage d'Alexandre Dumas, Stephane Piatzszek et Julien Maffre nous entraînent au coeur du Grand Siècle pour nous conter les dernières heures de la Cour des Miracles.

La Marquise, Reine fraîchement élue de la Cour des Miracles, et de la Reynie, lieutenant général de police du roi, vont jouer au chat et à la souris dans les ruelles d'un Paris romanesque sublimé par un dessin énergique et des couleurs pleines de subtilité.

Comme on pouvait le deviner, le dernier acte de drame historique tout à la fois passionnant et solidement charpenté sera sanglant… Mais quelle formidable et entraînante aventure que cette Cour des Miracles !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
04 novembre 2021
Piatzszek imagine un très beau récit de capes et d'épées, assez original, au final. Mais c'est aussi une oeuvre sur le respect et même l'amour parfois. Cette bande dessinée est un très bon récit d'aventure historique qui nous replonge dans la grande tradition du genre. Julien Maffre fait des merveilles sur les pages de cette bande dessinée. C'est beau à voir. C'est fort bien rythmé. Certains passages sont incroyables. Nous y avons des moments grandioses et parfois spectaculaires. Maffre fait des cadrages parfois assez osés. Il a su très bien retranscrire cette période historique.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
07 octobre 2021
La cour des miracles est une saga sombre et brutale s'inscrivant dans les bas-fonds de la France du XVIIème siècle. Grâce à des personnages denses, un décor très bien restitué et une tension allant crescendo, cette trilogie mérite largement le détour.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Prends donc ma guitare, Esculape. En jouer à calmé mes hémorroïdes. Si ça ne guérit pas tes malades, ça ne les tuera point.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Stéphane Piatzszek (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Piatzszek
Kilomètre zéro 3
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}