Les Editions du Rocher (07/04/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
2000-2010, décennie des maladies des os et des articulations, selon l'OMS ; six millions de victimes en France. D'inévitable et cruelle compagne des vieux jours, l'arthrose est reconnue aujourd'hui comme un véritable problème de santé publique. Maladie du vieillissement articulaire conduisant à une perte de mobilité progressive pouvant aller jusqu'à l'invalidité, elle a longtemps été acceptée avec fatalisme. Nombre d'arthrosiques se croient incurables. Pourtant, l'a... >Voir plus
Que lire après Arthrose combat gagnant : Oligo-éléments et autres traitementsVoir plus
La première édition de cet ouvrage date de 2010. Les oligo-éléments sont des molécules indispensables en quantités infimes, à notre organisme ; on trouve là notamment le fer, le cuivre, et le zinc.

L'arthrose est une maladie qui touche les articulations. Elle se traduit par des difficultés et des douleurs pour effectuer des mouvements articulaires. On assiste à la destruction du cartilage des articulations sans pour qu'il y ait autant infection ou inflammation particulière.

Il y a pour la freiner des thérapies médicamenteuses, des usages de la kinésithérapie, de l'ostéopathie, de l'acupuncture, de cures hydrominérales… Par ailleurs, il est fait emploi de prothèses après une opération chirurgicale.

Le docteur Odile Picard-Paix commence par définir ce qu'est l'arthrose, localise ensuite les endroits du corps où elle se manifeste, elle poursuit en proposant notamment l'usage d'oligo-éléments et de la phytothérapie, elle propose d'exposer le cas d'une douzaine de patients qu'elle a eu en consultation, elle passe à des conseils d'hygiène pour les patients arthrosiques et termine en conseillant ou déconseillant certains sports à ces derniers.