Glénat (12/03/2008)
2.69/5   8 notes
Eva la fashion star legging style, Eva la (quand il faut en avoir l'air) working girl, Eva la bientôt trentenaire … Eva cherche l'amour bien sûr, elle ne cherche que ça je crois. Avec sa copine Olivia, elles se suivent partout. Elles chassent à deux, mais chacune pour soi. Laquelle trouvera la première ? Quelques bribes de la fabuleuse non-trépidante vie de cette Parisienne, au coeur de ses habitudes et préoccupations, au creux de sa couette, comme un dimanche matin... >Voir plus
Que lire après Eva : J.F se cherche désespérémentVoir plus
C'est la chronique d'une jeune parisienne actuelle approchant la trentaine qui collectionne les mecs faciles. C'est vrai qu'elle cherche désespérément l'amour de sa vie. Je pense qu'elle ne le trouvera jamais car elle est bien trop difficile et n'a visiblement que des valeurs assez surfaites surfant par exemple sur la mode. On n'a pas trop envie de plaindre cette jeune fille bourgeoise qui prend tout à la légère à commencer par son job.

Aude Picault s'essaye à décrire le mode de vie de la jeune femme d'aujourd'hui. Elles ne sont heureusement pas toutes comme cela. Pour rien au monde, je n'en voudrais même en éprouvant une certaine pitié. La superficialité et le côté grande gueule sont loin de me délecter. Fort heureusement, il y a l'humour qui sauve la mise. Encore faut-il savoir l'apprécier ! J'ai l'esprit large, cela ira. C'est so hype !
Ce qui aurait pu être une aventure amusante, se révèle finalement agaçante. Déçue en tous points, les personnages féminins répondent tristement aux clichés superficiels de la société.
Bof! Côté dessin, les personnages ressemblent à des dessins de mode, silhouettes très simplifiées,visages à peine ébauchées. J'avais sorti cet album en pensant passer un moment léger et futile, une parenthèse de détente. le discours est superficiel, je n'y ai trouvé aucun intérêt et pas non plus la « touche d'humour » mise en avant par des chroniqueuses ici et là. Même la mère qui vient s'imposer chez Eva ne m'a pas fait sourire…
Lien : http://vdujardin.com/blog/pi..

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle !

Videos de Aude Picault (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aude Picault
Un nouveau "Monsters" dans l'univers "Donjon", dessiné par la talentueuse Aude Picault ! L'occasion de retrouver Isis et Herbert pour la célébration de leurs trente années de mariage... Pour fêter leurs noces de fleurs, Herbert et Isis ont décidé de s'offrir une semaine de cabotage en mer. Mais ce qui devait être une paisible escapade romantique se transforme rapidement en course-poursuite avec d'étranges ennemis qu'ils ont du mal à identifier. Sont-ils seulement la véritable cible de ce raid ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413042172/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353825-18-donjon-monsters-t18-noces-de-fleurs-aude-picault-delcourt -Fnac : https://www.fnac.com/a19340266/Donjon-Noces-de-fleurs-Donjon-Monsters-T18-Aude-Picault#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-donjon-monsters-t18-noces-de-fleurs-9782413042174.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/donjon-monsters-tome-18-noces-de-fleurs -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413042174 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413042174/donjon-monsters-t18-noces-de-fleurs