Magicus Codex tome 6 sur 5
Coop Breizh (17/05/2013)
Rien ne va plus au village.
Fantig et Petit Pol percent peu à peu les secrets du mystérieux Carnamelio. Mais le terrible Mangeombre hante l'auberge du Joyeux Porcelet.
Il est affreux ! Il est une ombre, il est une obscurité.
Nos amis vont-ils s'en sortir face au monstre ? Les ennuis jaillissent de toutes parts, surtout quand une troupe de tueurs à gage arrivent pour récupérer le fameux "Magicus Codex".
Que lire après Magicus Codex, tome 6 : Le mangeombreVoir plus
Pas une critique, je serais mal placé. Quelques précisions, j'étais aux premières loges.
Sixième aventure de notre duo, Fantig et Petit Pol, cet épisode est franchement moins humoristique que le précédent, pas seulement à cause du monstre qui donne son nom au livre (il est effrayant, je l'espère) mais parce que les habitants du petit village se montrent sous un jour peu reluisant. Ils abandonnent des enfants, les laissant à moitié mort de faim dans la rue, finissant par les chasser parce qu'ils dérangent leur bonne conscience... non, n'y voyez aucun rapport avec nos propres comportements... l'action se situe au XVIIIe siècle, rien à voir.
En outre, il s'agit aussi d'un épisode charnière dans la série. Les révélations y sont nombreuses et fracassantes (les principales concernant le fameux Magicus Codex). Dernier épisode breton de la saga, les enfants partent pour finir vers des aventures maritimes qui les mèneront jusqu'aux Caraïbes...
Lien : http://www.tristan-pichard.fr/

Le Mangeombre sort. Il est affreux, il est une ombre, il est une obscurité. On ne peut le toucher mais, si l'on pouvait le toucher, il serait gluant. On ne peut le voir mais, si on pouvait le voir, il serait poilu et griffu et hideux. On ne peut le sentir mais, si l'on pouvait le sentir, il aurait l'odeur de la pourriture et de celle la vase mélangées.

Video de Tristan Pichard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Pichard
Histoire, musique, art, sciences, environnement ... Retrouvez 5 livres jeunesse pour apprendre en s'amusant !
Charlie and the Queen's hat de Sue Finnie, Danièle Bourdais et Yannick Robert : https://www.babelio.com/livres/Finnie-Charlie-and-the-Queens-hat/647201
Mozart, vu par une ado de Tristan Pichard : https://www.babelio.com/livres/Pichard-Mozart-Vu-par-une-Ado/1158298
La dernière énigme de Léonard de Vinci de Christine Féret-Fleury : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-La-derniere-enigme-de-Leonard-de-Vinci/1144563
Georges et les secrets de l?univers de Lucy et Stephen Hawking : https://www.babelio.com/livres/Hawking-Georges-et-les-secrets-de-lunivers/31931
Y?a plus de papier ! de Céline Claire et Mademoiselle Caroline : https://www.babelio.com/livres/Claire-Ya-plus-de-papier-/647190