PUR, Presses universitaires de Rennes (24/05/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1842, une église catholique destinée aux fidèles de couleur et une communauté religieuse réservée aux femmes de couleur libres sont toutes deux fondées à La Nouvelle-Orléans. L'expérience religieuse des esclaves catholiques de la Louisiane dans la première moitié du XIXe siècle découle toutefois de trajectoires particulières ; les esclaves évoluent dans des mondes sociaux et culturels divergents. Cet ouvrage souligne les aléas de la rencontre entre catholicisme e... >Voir plus
Que lire après Du baptême à la tombe : Afro-catholicisme et réseaux familiaux dans les communautés esclaves louisianaisesVoir plus

Video de Geneviève Piché (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Piché
Enregistrement vidéo du webinaire qui a eu lieu le 9 décembre dernier autour de l'ouvrage «Trouble mental chez le parent» sous la direction de Geneviève Piché, Aude Villatte et Sonia Bourque.
Plus d'infos sur le livre : https://www.pulaval.com/produit/trouble-mental-chez-le-parent-enjeux-familiaux-et-implications-cliniques