AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
White Tiger tome 1 sur 1

Sylvain Doucet (Traducteur)
EAN : 9782809401837
152 pages
Panini France (27/02/2008)
4/5   2 notes
Résumé :

Jeune recrue du FBI, Angela Del Toro découvre la nouvelle donne du grand banditisme en marge d'une enquête sur Matt Murdock / Daredevil qui deviendra par la suite son mentor. Héritant du pouvoir des amulettes mystiques de son défunt oncle Hector Ayala, alias le Tigre Blanc, elle endosse la tenue de la justicière masquée WHITE TIGER !

Que lire après White Tiger, tome 1 : L'instinct du hérosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai envie de vous parler de cet album pour deux raisons.

La première, c'est que je me suis rendu compte que j'avais fort peu de chroniques sur des BD Marvel, alors que c'est ma première source de dépenses en la matière.

Ensuite, parce que le dessinateur, Phil Briones, est un dessinateur français, qui a réussi à traverser les Etats-Unis, et à travailler pour la major des comics.



White Tiger (voir son histoire sur Marvel World), c'est un nouveau personnage, ou presque. Un précédent Tigre Blanc existait, et a laissé la place à une nouvelle postulante bien mieux gaulée. Angela del Toro est la nièce du précédent Tigre Blanc, et elle a récupéré les amulettes qui permettaient à son défunt oncle d'acquérir des pouvoirs très particuliers. En marge d'une enquête sur le grand banditisme, elle va croiser le chemin de plusieurs célébrités, Spider-Man, Daredevil, Iron Fist, Luke Cage.



Autant vous le dire tout de suite, cet album n'est pas pour les néophytes de l'univers Marvel. Il implique d'être à peu près au courant de ce qu'il s'y déroule en ce moment. le premier Tigre Blanc était un personnage dérivé de la série Daredevil, mais force est de constater que les deux scénaristes ont réussi à rendre cette nouvelle mouture assez attachante. le personnage est intéressant, même s'il manque peut-être un peu de failles psychologiques. Elle navigue autour d'un casting de super-héros fort plaisants, qui sont tous usés à bon escient dans ces six épisodes, que constitue la première mini-série.

Action, humour, il y a vraiment de quoi passer un bon moment avec cette histoire.



Le dessin de Philippes Briones est tout ce qu'il y a de plus convaincant, et n'a pas à rougir de la comparaison avec ses confrères américains. Il a par la suite signé la mini-série Namor, espérons que notre compatriote aura la chance de continuer, et pourquoi pas de passer à une série de plus grande audience.

Seul regret concernant Briones, j'aimais beaucoup sa série les Seigneurs d'Asgartha, avec Isabelle Plongeon au scénario, chez Soleil. Quel dommage que leur collaboration se soit arrêtée.
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          20
Une nouvelle génération de super-héros... Et pour moi une première incursion chez Marvel. C'est vrai qu'au début, bien que que très prenant, ce comic m'a un peu perdue. Il faut dire que je ne suis pas familière du tout avec les aventures de Daredevil, Spiderman, Black Widow et autres "costumes", outre leurs incarnations cinématographiques.
Mais c'est justement ce que donne White Tiger, en plus d'un très bon moment, une grosse envie de découvrir les aventures d'autres super-héros faisant une apparition dans ce comic.
En plus, l'histoire est sympa, le dessin excellent et on espère une suite!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- There's the REAL police...
- What tipped you off those other guys weren't kosher? The science-fiction weapons? Or did you toss them a donut, and nobody went for it?
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Tamora Pierce (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tamora Pierce
Tamora Pierce: 2013 National Book Festival
autres livres classés : super-hérosVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}