AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vor tome 1 sur 2
EAN : 9782203058965
72 pages
Casterman (12/03/2014)
3.25/5   6 notes
Résumé :
Une nouvelle fiction réaliste et survitaminée sur le monde des « voleurs dans la loi », venus de Géorgie.

Après avoir passé huit ans dans la prison de Koutaïssi, en Géorgie, Tariel, la trentaine, sort avec une seule idée en tête : devenir un « vor », c’est-à-dire un des parrains de la mafia géorgienne. Mais pour cela, il devra ronger son frein et se rendre en France pour régler une bataille importante avec un clan concurrent, issu de la ville de Tbili... >Voir plus
Que lire après Vor, tome 1 : Un voleur dans la loiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je n'ai pas vraiment aimé cette histoire de mafieux russes qui viennent dans nos pays occidentaux pour faire leurs sales affaires et notamment sur la côte d'azur aux alentours de Nice. Il y a certes un code d'honneur chez ces malfrats mais qui répond à des valeurs autres que celles de la loi et de la république.

Du coup, l'identification ou même la sympathie pour le héros qu'on veut attachant est totalement absente. Par la suite, il y a un réel désintérêt à ce qui pourrait lui arriver entre une explosion par ci ou une trahison par là. C'est un choix de vie.

Une bd qui se situe dans un contexte de guerre entre clans du grand banditisme international. Un dessin que je n'ai pas trouvé très lisible. Par ailleurs, les dialogues m'ont littéralement assommés. Bref, cela manque singulièrement de profondeur.
Commenter  J’apprécie          70
"Quand la mafia géorgienne est décryptée en BD"

Après avoir passé huit longues années dans la prison de Koutaïssi, en Géorgie, Tariel, la trentaine, est enfin libre. Et ce géant, chauve et tatoué, n'a qu'une seule idée en tête : devenir un « vor », c'est-à-dire un des parrains de la mafia géorgienne. Mais pour cela, il devra ronger son frein et se rendre en France...
Lien : http://lesenfantsalapage.com..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
BDGest
11 avril 2014
Premier volet du triptyque, Un voleur dans la loi apporte une saveur nouvelle au genre à laquelle il serait dommage de ne pas goûter.
Lire la critique sur le site : BDGest
BoDoi
11 avril 2014
Alors oui, le scénario est crédible et les personnages sont des archétypes acceptables, mais on ne s’y attache guère car la narration, poussive ou expéditive, et les dialogues, bavards, ennuient assez vite.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Auracan
08 avril 2014
Les aventures de Tariel et sa "quête de son inaccessible étoile" criminelle s'étendront sur trois albums. Ce premier opus a de quoi séduire les amateurs du genre.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
18 mars 2014
Pas de chichis, mais beaucoup de subtilité tout de même dans ces coups de pinceau très nerveux, avec des planches aux grandes cases et une narration très enlevée ! Du très bon boulot ! Une belle curiosité en ce début d'année !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sortir de guerre, c'est comme sortir de prison.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Jérôme Pierrat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Pierrat
Mollat Underground 7 spécial Mauvais genre .Retour sur le Mollat Underground 7, un agréable moment de partage au fil de l'eau sur l'I.Boat, en partenariat avec La Mauvaise Réputation. Une spéciale « Mauvais genre » en compagnie de Jérôme Pierrat et de son éditeur, Pierre Fourniaud, autour de son ouvrage "Mauvais garçons : portraits de tatoués (1890-1930), édité à la Manufacture des Livres. Étaient également présents la tatoueuse ORELL et le collectif "Skin Jacking". http://www.mollat.com/livres/pierrat-jerome-mauvais-garcons-portraits-tatoues-1890-1930-9782358870566.html Notes de Musiques : Notes de musique : DR Mollat®
+ Lire la suite
autres livres classés : mafiaVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5232 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}