Anouk la fuite vers le haut
J'ai apprécié la la lecture de ce livre car le thème harcèlement et aventure m'ont plu.

C'est Anouk qui raconte son périple à la première personne.
Elle fait face à de nombreuses difficultés comme le manque d'affection de son père, l'absence de sa mère partie à l'autre bout du monde pour vivre sa vie de scientifique. En plus de ces problèmes familiaux, récemment, sa meilleure amie l'a trahie et elle s'est mise à dos tout sers camarades de classe.

Ce roman est facile d'accès et agréable à lire.
Je suis rentré facilement dans l'histoire car Anouk est attachante et le lecteur peut parfois s'identifier en elle.
En effet, ses problèmes sont communs querelle avec des camarades et absence des parents sont très fréquents pour des adolescents.
Oscar (LoFt).
C'est l'histoire d'Anouk qui fugue chez elle car une fille l'embête . Tout le monde la cherche partout . Sa mère revient et la surprends chez elle et lui dit de rester donc le père la voit et ils fêtent Noël ensemble dans leur grenier
Un beau jour d'hiver, Anouk 14 ans, décide de fuguer. Mais après quelques heures dans le froid, elle préfère continuer sa fugue bien au chaud cachée dans le grenier familial. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que de cette pièce, elle allait entendre ce qui se passe chez elle et l'inquiétude de ses proches.
J'ai vraiment apprécié Anouk, cette ado fugueuse mais froussarde (et prudente !), qui du haut de ses 14 ans, va se poser des questions sur elle-même, sur ses envies, sur son entourage et ainsi gagner en maturité. C'est aussi un livre avec quelques situations cocasses, par exemple quand Anouk se glisse en cachette dans la maison pour voler des aliments et préparer sa vie en clandestinité,…
Ce livre ne m'a pas plu car j'ai compris pourquoi le personnage principal a fugué. Sa mère ne sera pas là à Noël, son amie d'enfance lui fait du mal. Son amie va l'harceler encore et encore. Sa mère , elle, ne pourra pas être la pour Noël pour cause le voyage d'affaire. Anouk a bien essayé des fugué mais en vain. Alors, elle fait une fugue chez elle dans son grenier. Sa famille est inquiet, la police enquête pour rien tant dit que Anouk reste bien au chaud dans son grenier. Ce livre m'a vraiment déplu.
Nessa.L
C' est l'histoire d'Anouk, une fille de 14 ans. Elle fugue chez elle. Mais un jour sa petit sœur découvre ou elle et caché…
j'ai trouvé ce livre très simple à lire, il y a du suspense. Je plonge rapidement dans ce livre
je vous conseille de le lire

Auriane
L'histoire raconte la vie d'une jeune adolescente au nom d'Anouk , Elle fugue quelque jours avant noël fin c'est ce croit la famille d'Anouk .
Les parents d'Anouk inquiétait appelle la police pour qui la recherche, Anouk en avait marre donc elle se réfugit dans le grenier pour que on ne la voit plus pendant quelque jours ...
J'ai adorée cette histoire , elle ma fait du bien quand je les lu
Pour être franche , c'est vraiment mon genre de livre que je pourrait lire pendant des mois , j'oublierai mes mangas !
Presque j'avais envie de fuguée quand je les fini mais je ne les pas fait bien-sur .
je n'est rien a dire de négatif sur ce livre il est juste " Parfait "
j'espère que vous l'aimerez !

Camille H
Victime de moqueries, d'insultes, de harcèlement au collège, Anouck âgée de 14 ans décide de fuguer. Peureuse, elle ne sait où aller et finit par loger au grenier chez elle. Bien que dans sa maison, la survie et la discrétion sont de mise pour échapper à son monde et ses problèmes.

Anouck est la jeune fille que nous suivons lors de ce court roman. Apeurée et triste d'être dans un collège où la haine est contre elle, elle semble fragilisée et décide d'échapper à tout cela. Je l'ai trouvé un peu immature lors de ses actes mais je reste compréhensive de sa détresse. Elle est astucieuse et stratégique dans sa survie. En vérité, ce personnage-ci ne m'a pas vraiment attiré, c'est celui de sa soeur Bena âgée de 12 ans qui m'a intéressé. Certes secondaire, je la trouve fascinante, son rôle est parfaitement construit et sa maturité est agréable. Tête sur les épaules, consciente des choses, je l'ai adoré.

Ma lecture a plutôt mal commencé, le début était lent, les mots se traînaient, le dynamisme n'était pas présent et j'ai bien cru que je passerai une mauvaise lecture. Coline Pierré m'a piégé et m'a étonné.

Tout d'abord, le point de vue de l'histoire est dirigé sur celui de la fugueuse elle-même. le lecteur peut se mettre à sa place, comprendre ses choix et ses erreurs. le fait de suivre Anouck dans sa fugue apporte à ce roman un côté plus intense et plus particulier à la lecture. de plus, être au coeur de la stratégie de survie d'une adolescente de 14 ans est incroyablement intéressant. Il s'agit d'une grande aventure au coeur d'une petite pulsion, survivre est un phénomène captivant à mes yeux.

Si ma première impression était mauvaise, elle a rapidement été remplacé par la joie de poursuivre ma lecture, d'aller toujours plus loin et d'en fermer le livre. Des sujets importants sont abordés tels que le harcèlement scolaire, le cyber harcèlement, les relations familiales et amicales, tout ces grands thèmes qui entrent et font généralement parti de l'adolescence. Je trouve que c'était une belle façon d'aborder tout cela.

Loin des problèmes d'adolescents, dirigeons-nous vers l'histoire elle-même. le titre est accrocheur et on retrouve dans le livre ce que nous promettait l'intitulé. le concept est fabuleux, fuguer chez soi, jamais je n'aurai pu penser à cela et me voilà servi sur un plateau d'argent. J'ai apprécié ma lecture, beaucoup. Cela reste un roman jeunesse/adolescent qui s'adresse à tout public. Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer pour la suite, lecture imprévisible que j'en suis venue à me poser la question : Que va-t-il se passer à la fin ? Ma petite déception vient justement lors de la conclusion de ce roman que j'ai trouvé un peu niaise à mon goût mais à la fois porteuse d'espoir. J'ai passé un bon moment.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Journal intime très facile à lire, bien écrit, sans longueur.
L'idée de la fugue à domicile est originale et le côté robinsonnade de cette cachette est bien vu et sympathique à lire.
L'héroïne est une ado normale, sans gros problème personnel, mais dont l'accumulation de petits désagréments va créer une vague de mal-être. Elle ne va trouver de solution que dans la fugue. Ce thème va parler à de nombreux jeunes.
Il y a toutefois des invraisemblances dans la deuxième partie du livre qui nuisent au réalisme de l'histoire. C'est dommage car ça nous en détache un peu.
Anouk se sent mal, elle n'en peut plus de l'absence de sa mère partie travailler trop loin, du harcelement d'une ancienne amie. Alors à 14 ans quand tout va mal, une seule issue semble possible : fuguer. Mais la jeune fille ne se sent pas de taille à affronter la rue, le froid, la faim, les autres. Alors elle fugue au grenier... est-ce vraiment la solution ?

Avec délicatesse et sensibilité, Coline Pierré dresse le portrait d'une ado en souffrance. Une histoire qui nous touche, Anouk est un bout de femme qu'on a envie d'aider.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Ce court roman propose une histoire originale, celle d'une fugue finalement vite avortée, qui prend un tournant inattendu puisque Anouk se cache dans le grenier de sa propre maison.

Ainsi, par ce tour de passe-passe, l'auteure permet à son personnage de faire durer sa fugue dans le temps, mais aussi de rendre compte des réactions de l'entourage d'Anouk.

C'est un roman intéressant, qui touche au harcèlement à l'école, mais aussi à la famille et à la problématique du parent absent, qui déséquilibre tout le monde d'une manière ou d'une autre.

Le personnage d'Anouk est attachant, c'est une adolescente rêveuse, musicienne et dessinatrice, qui n'entre pas dans les normes. Elle profite de ce long moment de solitude pour se recentrer sur elle-même, et mieux comprendre qui elle est.

En somme, un bon moment à passer en compagnie de ce roman original et abordable dès 12 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..