EAN : 9782013220750
Hachette Jeunesse (07/01/2004)
2.33/5   3 notes
Le jour de ses 13 ans, Harold Blatz rappelle à son oncle sa promesse : parier pour lui ses économies aux courses. Et l'enfant gagne... S'ensuit des achats d'actions, de sociétés... jusqu'à devenir l'une des plus grandes fortunes du monde. Harold Blatz très riche, sa famille doit faire face à la réaction populaire, s'exilant d'abord dans les Alpes, puis au Tibet.
C'est dans cette contrée lointaine que l'enfant fera connaissance d'une secte particulière...
Que lire après Harold Blatz, 13 ans, Gourou diplôméVoir plus
Quel est le pouvoir de l'argent ? Comment peut-on manipuler les masses ? Destiné aux enfants, ce livre n'hésite pourtant pas à dispenser diverses morales, à travers le personnage d'Harold Blatz, enfant devenu l'une des plus grandes richesses mondiales à 13 ans.
Plus qu'un récit réaliste, c'est autour de notions aussi sérieuses que les sectes, les investissements financiers ou encore le bonheur apporté par l'argent que l'auteur promène son héros et sa famille.