Persée (14/04/2021)
4.67/5   3 notes
"La différence entre la théorie et la réalité c'est qu'en théorie c'est pareil, et en réalité c'est différent. Maintenant je le sais". Comment se relever quand on a tout perdu ? A bientôt 30 ans, Aliénor Chevalier possède tout ce dont elle a rêvé : un travail de consultante épanouissant, un futur fiancé qu'elle aime et un grand duplex dans un quartier huppé de la capitale. Mais tout cela c'était avant que sa chance ne décide de la quitter.
En l'espace de quel... >Voir plus
Que lire après La maison du PhoenixVoir plus
J'ai découvert complètement par hasard ce livre… Et c'était une très très bonne surprise !!

J'ai tout de suite été intriguée par le résumé. L'idée d'un endroit où l'on peut se remettre d'une rupture amoureuse est quand même assez sexy.

Bon, le début est assez classique, on retrouve les codes de la comédie romantique avec une héroïne à la Bridget Jones et puis …. cela part complètement en sucette. Il y a une espèce de manoir sur une île, une directrice qui lit dans les pensées et bim on se retrouve dans un univers presque fantastique.
Mais l'écriture reste fluide et le mélange des genres fonctionne bien.

Ce que j'ai aimé le plus est de suivre l'évolution de l'héroïne tout au long du roman. Elle s'affirme au fur et à mesure et gagne en assurance.. jusqu'à la révélation ! Bref une lecture très agréable que je recommande !
La Maison du Phoenix, ou comment se remettre d'une rupture grâce à une maison de rééducation d'un style bien particulier, spécialisée dans les relations amoureuses.

Nous suivons le parcours d'Aliénor, une jeune femme brillante, drôle et parfois franchement effrontée, qui découvre, après une rupture difficile, une invitation pour la Maison du Phoenix.
Nous embarquons avec elle pour un lieu tenu secret, dans lequel se trouve un grand domaine privé dédié à la rééducation des coeurs brisés.

Le roman oscille entre le récit initiatique, la littérature "feel good" et le fantastique, les trois genres s'entrêmelant avec bonheur dans l'ouvrage de Lucie et Rei Angjeli-Pinzano.

Une réflexion sur les relations amoureuses, une bonne dose d'humour et une ambiance rappelant Harry Potter font de ce roman un moment divertissant !
De prime abord l'histoire parait classique, du "déjà vu". Mais ne vous fiez pas aux apparences. Ce roman est surprenant.
L'écriture est fluide et j'ai passé un bon moment de lecture. Je me suis vraiment laissée surprendre par ce petit roman.
Cette histoire est une aventure initiatique qui se termine de façon déroutante et loufoque.

Pour être honnête j'ai adoré la mise en place de l'intrigue que j'ai trouvé vraiment surprenante et attrayante. J'ai moins accroché à la fin que j'ai trouvé plus fantasque, moins ancrée dans la réalité (les amateurs de fantastiques et de young adult devrait aimer !)

Un roman surprenant et distrayant. Très prometteur 😁.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Nous avons créé le cadre idéal pour permettre à ceux qui se sentent prêts à partir en quête d’eux-mêmes, de leur identité profonde. Celle qu’ils ont perdue ou pensent avoir perdue suite à une rupture. Hors du temps, coupés du monde et préservés des regards extérieurs, les aspirants à ce voyage peuvent alors l’entreprendre en toute sécurité. L’île sera votre refuge le temps que durera votre retour à vous.
Tous ceux qui y résident, que ce soit les conseillers ou les aspirants n’ont été reçu qu’après un examen approfondi. Soyez sûre que tout le monde n’entre pas.
Nous n’avons ni la télévision, ni la radio. Aucune transaction financière n’est nécessaire le temps de la résidence. Des conseillers et protecteurs sont également là pour vous aider pendant les passages difficiles et vous montrer la voie lorsque celle-ci se dérobe à votre regard. Tout cela fait partie du programme.
En échange, nous demandons à chaque aspirant ou futur aspirant de s’engager à respecter certaines règles.
J’ai toujours eu horreur de parler de moi. Au jeu action ou vérité, je choisissais invariablement action. Ce qui m’a d’ailleurs amené à vivre des expériences hors du commun et à forte valeur éducative, comme m’agrafer le pouce ou déposer un steak de la cantine dans la sacoche de mon professeur de musique au collège.

Résolue, j’arme mon bras gauche et le regarde descendre en piqué sur le formulaire. Il se rapproche dangereusement de la feuille de papier. L’impact est maintenant imminent, je mets en branle mon cerveau. La bille du stylo vient heurter le papier avec un bruit mat. Il s’anime ensuite et frotte furieusement le papier.

Le premier paragraphe se passe sans difficulté. Date de fin, durée, qui a quitté qui… Je suis aux commandes d’un Érika rédactionnel, je perds des nappes d’encre noire dans le récit de mon naufrage amoureux.