Hatier (30/01/2013)
Première lecture. Pour enfants dès 6 ans.

Dans la tribu des Petits Cheyennes, la cabane des Trois Plumes a été saccagée. Plume Noire, Plume Déplumée et Longue Plume en sont sûrs : c'est un coup des filles ! Jusqu'à ce qu'ils trouvent le vrai coupable.

Cette histoire, racontée par un spécialiste des Indiens d'Amérique, fera voyager les enfants qui aiment lire tout seuls chez les Indiens d'Amérique.

Comme les autres titres... >Voir plus
Que lire après Les Trois PlumesVoir plus
Un nouveau petit roman choisi par Mini-Noisette à la bibliothèque et dévoré dès notre retour à la maison ! Les trois Plumes, trois frères, ont construit une cabane et refusent que les trois filles viennent y jouer avec eux : ce sont des pétochardes, elles ont peur de tout, hors de question de les accepter dans la cabane ! Mais lorsque le grizzly les attaque, c'est Feuille-de-vent qui trouve la solution pour se débarrasser de lui ! C'est elle qui a le courage de lui lancer une flèche pour l'endormir !

Une jolie petite histoire que Mini a bien aimé et pour laquelle il a bien compris les enjeux : les filles sont aussi fortes que les garçons, il n'y a aucune raison de dire le contraire et de ne pas jouer avec elles !

Un petit roman très chouette pour les jeunes lecteurs qui commencent à lire en autonomie.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..