J'ai lu (04/01/1999)
quand elle arrive seule à New York, en 1911. Elle trouve un mari, qui ne vit que pour elle, pour enrichir sa famille et maintenir la tradition.
Pilier de la famille, elle surmonte tout: la pauvreté, la richesse, les deuils atroces... Et son drame secret: l'amour qu'elle voue à Paul Werner - qui n'entamera pourtant jamais celui qu'elle porte à son mari.
De son sacrifice, elle souffrira avec le sourire, sans jamais se trahir, pour l'amour des siens.
>Voir plus
Que lire après Tous les fleuves vont à la mer. Tome 2Voir plus
Le deuxième tome d'un sympathique roman de plage sans prétention, saga familiale américaine dont la matriarche est une immigrée polonaise. le livre n'est pas du tout ennuyeux, les rebondissements, accidents, tragédies se succèdent, et l'on prend plaisir à suivre le destin de cette famille, en parallèle à l'histoire des États-Unis au XXe siècle (krach de 1929, Seconde Guerre mondiale...), qui influe sur la vie des personnages. le style est banal (ce n'est pas ce qu'on recherche, de toute façon, dans ce genre de roman), les péripéties sont, pour la plupart, sans grande surprise (là encore, on ne s'attend pas à un suspense exceptionnel), mais c'est une lecture assez agréable.
BIEN

_Theo, mon chéri, dis-moi encore que tu m'aimes.
_Je t'aime, Iris. Je t'aime.
Des nuages avançaient lentement dans le ciel et le soleil déversait ses rayons sur leurs mains jointes.
_Il fait bon, je dormirais presque, dit Theo.
Iris aussi ferma les yeux, des points lumineux multicolores scintillèrent derrière ses paupières. La vie était belle. Il lui semblait que la terre entière vibrait à l'unisson de son corps. Elle eût voulu que cet instant dure une éternité.

Video de Belva Plain (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Belva Plain
Evergreen TV Mini Series (in under 10 minutes) Mary Hutter Mary Hutter·28 vidéos This is the epic 6 hour long mini series from the acclaimed book by Belva Plain. (Starring: Lesley Ann Warren, Ian McShane, Armand Assante, Brian Dennehy, Joan Allen, Betty Buckley, Kate Burton, and more..) Edited down to under 10 minutes.