Médias & Médiations (24/04/2017)
Pratiquer la médiation, donc agir comme médiateur est une subtile alchimie entre :
- L'être : valeurs, moralité et posture du médiateur
- Son savoir : expertise du médiateur
- Son savoir-faire : capacité du médiateur à choisir la meilleure stratégie selon les personnes et les situations.

Ce « kit du médiateur » se veut pratique, à la fois caisse à outils et mode d’emploi, indispensables à l’acquisition du « savoir y faire ».
... >Voir plus
Que lire après Le kit du médiateurVoir plus
Merci pour cet envoi et le petit mot !
Je me suis trompé je croyais que c'était un ouvrage sur le médidateur, alors je suis allé dans les manifs et là j'ai bien morflé.
Bon je suis revenu je me suis reposé, j'ai lu, et là, à nouveau, manif...
Alors je m'en suis servi, et devant la foule béate, je les ai écouté, compris et il semblerait que le début de semaine était plus calme non ?

Allez trêve de plaisanterie, rendons à ces deux auteurs ce qu'il est vraiment :

"Cet ouvrage a été conçu de manière à être pratique :

Il est petit et peut se mettre en poche
Il est joyeux : il est coloré et se lit dans tous les sens
Il est utile puisqu'il comporte à la fois :
Des recommandations pratiques et réfléchies pour mener convenablement une médiation
Un glossaire orienté pratique médiation
Des fiches pratiques détachables "

Ça se lit rapidement, c'est bien fait, de l'agréable vulgarisation de la médiation.

Merci encore à l'éditeur et toujours à Babelio
Déjà merci aux éditeurs ainsi qu'a Babelio pour la masse critique qui m'a fait découvrir cet ouvrage.

Ce petit livre est très bien fait. Petit, on peut facilement l'emporter avec soi, ce qui est très pratique par rapport a son contenu.
Ensuite ce que j'i beaucoup aimé c'est son aspect du "savoir" ludique. Pas de longue phrase ennuyeuse et difficilement déchiffrable.
Il peut s'adresser à tout ceux qui veulent apprendre les bases de la médiation, avec son lot de technique, pour la vie de tous les jours.

Après même s'il aborde tout les points importants, je pense que ce n'est qu'une base de la médiation. Il permet cependant de donner des pistes de recherches très intéressantes.
Mon conjoint, étudiant moniteur éducateur, compte bien me faire un rapt de ce petit kit !!

Un kit parfait pour ceux qui débutent en médiation.
Les termes techniques sont très bien expliqués, les notions abordées sont claires et accessibles à tous.
Sa reliure à spirale permet de garder une page qui nous intéresse à disposition.
Le langage est très simple, les explications courtes et efficaces.
C'est un très bon outil à garder sous le coude lorsqu'on débute!