Lonely Planet (13/07/2016)
4.33/5   3 notes
Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Slovénie
Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Ljubljana, l'ascension du mont Triglav, le port de Piran, le lac de Bled, les grottes de Postojna et de Skocjan, les stations thermales, la vallée de la Vipava, le château de Predjama
Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec... >Voir plus
Que lire après Slovénie - 2019Voir plus
Lonely planète toujours partenaire de mes voyages. La carte a détacher très pratique pour planifier des excursions. Une mine d'informations, de petits détails sur l'histoire des lieux. La Slovénie est jusque là un de mes plus beaux voyages. Il n'y a qu'à regarder quelques pages pour s'en rendre compte.
La Slovénie est un pays idéal pour passer du temps. J'ai également lu un guide pour voyager en Slovénie par Mark Baker. Mais cette publication de Lonely Planet est plus informative (notamment sur Ljubljana et ses lieux). C'est également un guide pour ceux qui ont besoin d'informations utiles sur des adresses et des numéros de téléphone spécifiques.
Lien : https://essaydune.com

En plein cœur de l'Europe, la Slovénie conserve vraiment une nature intacte comme au premier jour : des cimes alpines éblouissantes, des monts et des vallons qu'on croirait tout droit sortis d'un tableau paysagiste du XIXème siècle, des lacs et des cours d'eau impétueux aux reflets d'émeraude. Attentifs à la beauté naturelle, les Slovènes sont particulièrement enclins à la protéger et à la préserver. Et ils font tout pour que la main de l'homme rompe le plus rarement possible cette harmonie. Par exemple, le lac de Bled semble né avec cette minuscule église baroque qui coiffe son île et ce solide château bâti à flanc de falaise.
Le fait qu' un couple de cigognes vienne nicher sur un toit est considéré comme un honneur et un porte-bonheur.

Lire un extrait