Chronique de la trilogie:

Tout commence lorsque Kate et sa soeur se retrouvent orphelines et partent à Paris pour habiter chez leur grand-parent. Kate détruit par le chagrin, essaye de ne pas perdre pied et se renferme peu à peu sur elle-même. Mais un jour, elle rencontre Vincent et suite a cela de nombreux événements surviendront qui changeront à tout jamais la vie de Kate.

Étant donnée que j'ai lue la trilogie d'une traite, j'ai décidée de faire une chronique des trois tomes, cela s'avérait plus facile pour moi. Donc commençons : en globalité, j'ai totalement adorée, même si cette trilogie n'est pas été un coup de coeur. J'ai eu un peu peur quand j'ai appris que je l'histoire se déroulait à Paris, car je pensais que les descriptions des lieux ne seraient pas réalistes. Et je peux vous l'annoncer, j'ai pris une grosse claque, on a aucun mal a visualisée les lieux et je crois qu'Amy Plum vit en France donc cela expliquerait sûrement quelque chose.

Le style de l'auteur est très poétique et vous tient en haleine tout au long de cette trilogie. Grâce à ce style poétique : les émotions et sentiments des personnages vous envahie et j'ai même eu plus d'une fois les larmes aux yeux. J'ai tellement aimée cette lecture que j'ai du vite me procurer les tomes suivant pour ne pas être frustrées. Je ne peux vous conseillez qu'une chose « foncée » si vous aimez les romans Young Adult fantastique.

On s'attache vite aux personnages, et quand j'ai fini le 3ème tome, je me suis dit « oh non déjà!!!! « . Je vous fais depuis tout à l'heure l'éloge de ce livre, mais ce n'est pas un coup de coeur, car à mon avis il y a beaucoup de stéréotype et que l'ont voit arrivée de loin ce qu'il va se produire, c'est assez prévisible.

Je peux dors est déjà vous annoncez qu'Amy Plum (l'auteur de cette trilogie) organise une séance de dédicaces le « Teen Author Smash » avec plusieurs auteurs tels que Morgan Matson, etc… D'ailleurs, je vous posterais un article prochainement pour vous annoncer quel auteur je souhaite rencontrer. Cet événement aura lieu à la librairie anglophone WHSmith à Paris le 25 avril 2015.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Un livre young adult original et très différent de ce qu'on peut voir en général! ça fait du bien, ça amène un petit bol d'air frais!
L'écriture simple de l'auteur est agréable ce qui fait tourner les pages rapidement.
Il y a une sorte de suspense qui s'installe, on a envie d'en savoir plus, on est happé par l'histoire, on en veut encore.
Les personnages sont tous très attachant, en dehors de la soeur de l'héroïne qui m'a plusieurs fois énervé et soulé, c'est la seule que j'ai trouvé fade, voir "nunuche".
Les autres ont tous beaucoup de personnalité et cela m'a beaucoup plu!
L'histoire d'amour entre nos deux protagonistes est sympa mais m'a fait levé les yeux aux ciels plusieurs fois à cause de certains clichés parisiens un peu too much à mon goût!
Pour conclure une petite histoire agréable qui change un peu... on a envie de savoir vite la suite et de lire le tome 2!
Alors, bon, c'est du YA mais c'est vraiment pas mal ! J'ai été exaspérée à quelques reprises comme vous pouvez le voir dans le fichier .pdf (attention, ça spoil) et ça m'a souvent rappelé Twilight aussi donc bon, à ce niveau, pas super enthousiaste.

Mais c'est quand même une lecture agréable, pas prise de tête, ça se passe en France donc c'est intéressant aussi de voir la vision qu'ont les étrangers de la France et des coutumes (comme se faire la bise ou boire du café etc.)

Je vais lire la suite puisque de toute façon j'ai les 3 tomes en anglais et j'étais déçue de la fin proposée donc je me demande si la fin à laquelle je pensais aura lieu plus tard ;)
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Si vous chercher une histoire en young adult pas trop mièvre, avec des personnages attachants, une mythologie passionnante alors cette saga est faite pour vous. Plus qu'une chose à faire : FONCEZ !!!
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune.
Il est clair que ça n'était pas pour me déplaire puisque je l'avais dans ma pile à lire. de plus la couverture est plutôt agréable et me donnait bien envie de l'ouvrir et de découvrir son contenu.

J'ai découvert, Kate, une jeune adolescente de 17 ans. Elle vient à paris, avec sa soeur, suite au décès de ses parents pour continuer ses études et être entourée de ses grands-parents.
Elle fait la rencontre de Vincent, jeune homme de 19 ans, très mystérieux et beau comme un dieu !
Après avoir fait plus ample connaissance, elle tombe sous son charme et découvre ses secrets.
Mais après tant de tourments, sera-t-elle assez forte pour faire face à la mort ?

Personnellement, j'ai apprécié les descriptions qu'Amy Plum fait dans son livre. Au début, elle donne beaucoup de détails sur Paris, ses rues, ses monuments et j'avais vraiment l'impression de marcher a coté de Vincent et Kate, de visiter et de découvrir avec les personnages cette ville.
Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que rien n'est laissé au hasard , tout est minutieusement réfléchi et on n'a pas de mal a rentrer dans l'histoire.

Suite de mon avis sur mon blog
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Kate a perdu ses parents dans un accident de voiture. Depuis lors, elle vit sa vie tel un zombie. Elle est forcée de déménager à Paris chez ses grands-parents avec sa soeur, mais ça lui est égal, plus rien ne compte. Elle est totalement déchirée, son coeur et son âme sont en constante souffrance et elle ne comprend pas comment sa soeur, elle, arrive à sortir et s'amuser avec ses amis. Kate se contente d'un train-train quotidien tout à fait monotone quasiment léthargique. Jusqu'au jour où à la terrasse d'un café, elle croise le regard d'un jeune homme. Il est d'une beauté enivrante, ténébreuse. À compter de ce moment, quelque chose change en elle. Ce garçon, Vincent, ne semble pas non plus rester de marbre et va se retrouver sur le chemin de Kate plus que le hasard ne saurait le permettre. Commence alors une relation amicale teintée d'attirance, de séduction et de secrets. En effet, par la force des choses, Kate va être forcée de constater que Vincent est un garçon au passé très lourd, un garçon dangereux qu'il vaudrait mieux ne pas fréquenter… Mais voilà, Kate va se laisser mener pas son coeur et Vincent va être obligé de lui avouer son terrible secret : Vincent est sur Terre pour sauver des vies, c'est un Revenant.

J'ai tout de suite été happée par le style de l'auteure, sa plume est d'une fluidité déconcertante et son phrasé doux et poétique. On a l'impression qu'il coule de source et de ce fait, on est embarqué dès la première page dans la vie de Kate. Une telle grâce et un tel style sont extrêmement rares, à tel point que je m'en suis émerveillée tout au long de ma lecture jusqu'à en avoir des frissons. Malgré la douceur du style il émane un certain rythme du récit, l'auteur a su y insuffler un dynamisme qui captive le lecteur. L'ambiance du roman est tantôt oppressante et sombre, tantôt plus légèreté, ce qui met du baume au coeur. L'auteure a su avec brio nous faire ressentir la souffrance que la mort d'êtres chers peut provoquer. Parfois, durant le récit, la douleur est si forte que l'on a comme un pincement au coeur et l'impression de suffoquer. Cela donne des moments d'une intensité rare et d'émotion forte que l'on a du mal à contenir. Plus d'une fois, on a l'impression de sombrer avec l'héroïne dans un abysse, l'auteur réussit très bien par les mots à nous faire ressentir un maelström d'émotions.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Un livre qui me tentait depuis quelques temps pour l'avoir vu sur pas mal de blogs ainsi que pour sa couverture.

Une fois entre les mains, je n'ai pas pris la peine de relire le résumé pour me situer, je me suis lancée. Je crois que j'ai bien fait, ça m'a permit de découvrir les choses en même temps que l'héroïne. Je ne prend pas mal la peine de résumer moi-même, la quatrième de couverture met tout de suite dans le bain. On prend le temps de suivre Kate, comment elle fait face à ce deuil (en opposition avec sa soeur de deux ans son aînée) , de sa vie à Paris, ses petites habitudes... et les choses qui viennent la perturbée. Vincent.

Je vais parler directement des personnages : Kate, même pas 17 ans, broie du noir, passe ses journées à lire. Elle n'est pas des plus mûres mais pas des plus naïves non plus donc ça va, dans l'ensemble elle m'a plu, elle a des réactions "normales" (quant aux évènements qu'elle vit/apprends) la plupart du temps. J'ai moyennement accroché avec Vincent, on passe du beau gosse (toutes les femmes se retournent sur son passage, whoua) un rien taquin à un "ado" 'on-ne-peut-plus-amoureux-en-un-rien-de-temps", mouais (pas très objectif tout ça), il est quelques fois chou mais souvent trop mièvre à mon goût (moi, romantique ?^^), bref pas trop accroché. J'ai bien aimé la soeur de Kate, un brin guindailleuse avec ce petit côté fofolle. Les grands-parents, moins présents, mais très libres d'esprits (j'espérais quelques révélations sur l'un ou l'autre, peut-être dans la suite). Pour les autres personnages secondaires, rien de bien particulier à dire, on a un aperçu de leur vie/caractère qui fait qu'ils nous plaisent ou non.

Pour le côté fantastique de l'histoire, les explications concernant le phénomène qui les habitent m'ont plus ou moins convaincue. Je ne suis pas totalement fan au point de lire absolument la suite mais je n'ai pas détesté non plus. Comme eux, j'aurai voulu en savoir plus sur le pourquoi certains ont ce "don" et d'autres non.

Pour conclure, ce livre n'est pas un coup de coeur mais une lecture plaisante, la suite n'est pas une des priorités dans mes lectures mais pourquoi pas ? En effet, ce premier tome est une grosse introduction mais elle une fin, ce livre pourrait se terminer là.
Une superbe couverture qui vous attire l'oeil, un résumé intrigant, des avis plus que positifs, tout un panel de bonnes choses pour me décider à lire ce livre. Il est resté dans ma « Wish-List » un bon moment, un peu pour le prix et le nombre de pages : je le trouvais un peu cher. Mais si j'avais su, je n'aurai même pas regardé cela !

L'auteur nous porte à Paris, qu'elle décrit très bien, ça donne envie de partir se promener dans ces rues. Déjà un point donc que j'ai trouvé bien ; je ne suis pas une grande fan des descriptions mais là, ça fait rêver, à chaque endroit on souhaite y aller.

Alors parlons de nos héros et de l'histoire !

Nous suivons Kate, qui vient vivre à Paris après le décès de ces parents, elle habite avec ses grands-parents et sa soeur. Tout les oppose ; Kate, discrète, n'aime pas trop sortir, tandis que Kate, extravertie, passe son temps en soirée à faire des rencontres.
J'aime bien ces deux soeurs qui sont assez complices et qui vivent leur deuil différemment.

Kate rencontre Vincent et sa vie bascule. La romance s'installe très vite mais j'avoue que cela ne m'a pas dérangé, c'est amené rapidement mais avec douceur. Une scène que j'ai beaucoup aimé, pour celles qui l'ont lu, c'est sur le Pont des Arts, un moment très beau, romantique à souhait.

On est intrigué par Vincent, qui est-il ? Est-il sincère ? Il est beau à se damner et très énigmatique. Kate succombe au premier regard. Arrivé là, on dit d'accord, ils n'ont pas perdu de temps mais alors cette histoire ne va pas aller loin
Mais ça je ne peux en parler, à vous de le découvrir !

Amy Plum a su créer un univers parfait, très bien amené dans notre lecture ; on apprend petit à petit ce qu'est Vincent et surtout en quoi consiste son monde. Elle étoffe son monde au fil de la lecture et c'est génial !

Les personnages secondaires sont autant intéressants, j'ai beaucoup aimé les amis de Vincent, surtout Chloé la pauvre qui me fait mal au coeur. Et j'espère que les choses vont être différentes pour elle dans la suite de la saga. Une scène également qu'elle partage dans le livre avec Ambrose (un autre ami de Vincent) m'a beaucoup touché.

S'il faudrait trouver une chose qui ne soit pas parfaite, c'est que l'on nous met tout ça en place et que la fin et le dénouement (action) arrive trop vite ! ( hihi )

L'écriture est parfaite et elle porte énormément sur notre lecture, elle est romancée, je ne sais pas comment expliqué autrement. Les descriptions sont belles et émouvantes.
La romance est adolescente mais là, je n'ai été pas trop été dérangée. J'espère quand même que par la suite les choses vont évoluer.
L'univers est extra, c'est un Young Adult effectivement mais vraiment doux et touchant. Et je veux retrouver Kate, Vincent et leurs amis.

Une très belle lecture avec une très grande envie de lire la suite !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Globalement, j'ai eu l'impression de lire Twiligth sans le triangle amoureux et les passages niais. L'univers est original mais trop peu exploité et l'auteure tombe dans la facilité en opposant très vite les gentils et les méchants. Dommage, car malgré ces points négatifs, ça se lit bien, et l'écriture est agréable.
Lien : http://lecturestrollesques.b..