EAN : 9782070146673
Gallimard (11/05/2016)
"Shakespeare est le nom d'un homme dont on sait peu de choses avec certitude, qui n'a laissé qu'une oeuvre poétique et dramatique, préservée en grande partie grâce à deux acteurs qui ont pris le soin d'éditer ses pièces sept ans après sa mort, en avril 1616. Shakespeare est le nom de cet âge d'or élisabéthain qui, bien sûr, rassemble d'autres noms mais qu'il couronne de son aura mythique. Shakespeare dit à la fois la beauté et l'horreur de ce monde changeant et cont... >Voir plus
Que lire après Album ShakespeareVoir plus
Denis Podalydès comble le peu de connaissances que nous avons de la biographie de Shakespeare par une analyse comparative de mises en scène successives de Shakespeare, qui permet de mesure son génie et son universalité.
Sans surprise, il s'agit d'un beau livre, avec une belle iconographie.

Shakespeare n’est pas un écrivain boheme, contrairement à la plupart de ses collègues élisabéthains. C’est un homme discret. On le dit toutefois de bonne compagnie, joyeux s’il le faut, quand il le faut : gentle.
Le mot revient souvent. Son ami et rival Ben Jonson, qui n’oublie jamais d’égratigner les pièces – la facilité et la faconde de William l’exaspèrent –, rend néanmoins hommage à l’homme délicat et spirituel.

(p.75)

Videos de Denis Podalydès (73) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Podalydès
Corinne Masiero est à l'affiche de "Petites Mains", de Nessim Chikhaoui, qui a transposé en fiction le récent combat d'employées d'un palace parisien.
00:00 : "Petites Mains" et le combat des femmes de ménage 03:03 : "Effacer l'historique", Blanche Gardin, Denis Podalydès et Delépine et Kervern 05:14 : "Discount" et "Les Invisibles", Marianne Garcia et Louis-Julien Petit 06:46 : "Louise Wimmer" et les César 09:44 : Les Vaginites et la musique contre les violences sexistes et sexuelles
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Louise Wimmer18¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram : https://www.instagram.com/telerama TikTok : https://www.tiktok.com/@teleramafr X : https://twitter.com/Telerama Facebook : https://www.facebook.com/Telerama