J'appréciais les histoires d'épidémie avant cette année 2020, et c'est toujours le cas aujourd'hui. J'ai une capacité à mettre une barrière entre la fiction et la réalité, ce qui fait que je prends toujours plaisir à lire ce genre d'histoire. Autant dire que ce début de trilogie n'a pas fait exception.
J'ai accroché dès les premières pages. Dans une ambiance post-épidémie, qui reste tout de même sous-jacente, l'humanité a quasiment disparu. Il reste un millier de jeunes qui ont pour mission de reconstruire la société. Dès le départ, des questions se posent, parce qu'au final, on ne sait pas grand chose et il y a des incohérences dans cette histoire. Qui sont ces adultes qui ont élevé les enfants ? Pourquoi se mettent-ils en retrait et ne prennent pas part à la reconstruction ? Pourquoi ces enfants ont-ils reçus des chiffres au lieu de prénoms ? On apprend rapidement une information qui avait été cachée, encore une fois, pourquoi ce choix ?
Bien évidemment, on se doute qu'il y a beaucoup de secrets. On a d'ailleurs une révélation à la fin qui soulèvent bien plus de questions qu'elle n'apporte de réponses et a pour grande qualité de donner envie de se plonger rapidement dans le tome 2.
En dehors de cette histoire très captivante, j'ai constaté tout de même que cette trilogie est dans la veine de ce qui se fait en ce moment et qui est très à la mode : une héroïne de 17 ans, dans un monde ravagé qui n'a plus de loi, plus de liberté, qui se révèle très illusoire, et qui s'aperçoit petit à petit qu'on lui ment, qu'elle a un rôle à jouer pour sauver sa vie et celles des autres. Il y a même la petit histoire d'amour qui pointe son nez. La dystopie, ça fonctionne bien. Si vous avez aimé Divergente et Hunger Games, je vous garanti que vous allez y retrouver les mêmes émotions, alors n'hésitez pas.
Un grand merci aux éditions HLAB et à NetGalley pour cette découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Avec ce résumé qui m'a vendu du rêve, je n'en attendais pas moins et je suis ravie de ma lecture !

900, l'héroïne, est une sorte de fille modèle dans l'orphelinat qu'elle va quitter avec ses centaines de soeurs du même âge. Ce sont les seuls rescapés d'une pandémie, avec des centaines de jeunes hommes du même âge d'un autre orphelinat. Un peu l'espoir du monde. A l'aube de la réinsertion, la vie routinière de 900 est sur le point de basculer.
Et heureusement, 899 ne sera pas loin. Sauf que ce qu'on lui a promis ne semble pas honnête et quelques unes de ses certitudes sont remises en question.

Bien que l'histoire manque de crédit et soit empreinte de stéréotypes sur ces générations réparatrices, je me suis dit : "je m'en fous".
Parce que ce n'est pas pour la crédibilité que je vais lire ce genre de romans, mais pour l'évasion qu'il me procure.
Pour les personnages auxquels je vais m'attacher, à leur cause, etc.

Et là, on est dans mon domaine de prédilection... avec cette aventure qui me rappelle les mondes un peu "post-apocalyptiques" Young adult que j'ai adorés (Hunger Games, The Book of Evy, et plein d'autres du genre), sans pour autant leur ressembler puisque tout semble bien démarrer.

J'ai adoré 900. Un personnage féminin très intéressant.

Il y a des imperfections, des faiblesses même ; comme dans la romance principale qui m'a parue un peu rapide, entre autre.
Mais ces bémols m'ont parus minimes à côté du moment agréable que j'ai passé avec cette histoire !
Donc oui, je la recommande aux amoureux du genre ! Et ce n'est que le tome 1 !! :D
Une saga qui m'a d'abord effrayé, je ne vais pas le cacher.
Quand j'ai vu la brique que c'était, je me suis dis que je ne le finirai jamais à temps pour fin décembre.
Finalement, il se lit si vite !
J'étais vraiment étonné d'être déjà arrivée à la fin.
J'en veux plus, encore et toujours plus !

Le premier tome est assez lent mais il est posé, avec un ton calme.
Il permet d'introduire le contexte sans trop brusquer les choses.
Malgré tout, il apporte aussi son lot de révélations et de combats.
La détermination de 900, ses questions sans réponses et son audace naissante renforcent l'image d'une jeune femme forte.

Parlons peu, parlons persos !
Je les ai tous aimés, sauf deux mais on va pas dire qui pour ne pas spoil.
Ils sont tous construits et apportent tous leur touche au roman.
À eux tous, ils forment une bande liée et soudée face à l'adversité qu'ils doivent affronter sans répit.

Que dire de plus pour vous convaincre ?
Si vous aimez les réinsertions difficiles en milieu utopique, venez découvrir la parfaite petite ville aux sombres secrets que 900 et les siens doivent découvrir avant qu'il ne soit trop tard…
Un premier tome plein de promesses pour cette trilogie qui s'annonce palpitante !

« Ce n'est pas si dur, je dois jouer un rôle. En y réfléchissant, cela fait dix-sept ans que je joue un rôle, non ? »

C'est la deuxième histoire que je découvre de Maelle Po, et comme avec Bouche Cousue, on entre dans un univers bien construit (et toujours aussi mystérieux). 900 a été élevée toute sa vie dans un orphelinat, elle prend un traitement contre un virus qui aurait ravagé le monde, elle fait ainsi partie de la génération réparatrice, comme les mille autres enfants sauvés de l'Apocalypse.

Obéissante, elle prend sa mission très à coeur et c'est avec effroi qu'elle apprend juste avant la réinsertion qu'il existe d'autres générations, là, dehors. Des jeunes qui n'ont pas reçu la rigidité de son éducation et n'ont visiblement pas les mêmes projets que la régente de l'orphelinat.

Cette intrigue autour des générations vivant seules dans une ville reconstruite par un mystérieux Conseil est assez perturbante, au début, on se demande vraiment quel est le but de toute cette organisation, et évidemment on en apprend plus à la fin du tome… et wow, quel rebondissement ! Ça annonce une trilogie particulièrement palpitante !

Le tome 1 plante bien le décor et les personnages. Comme avec Bouche Cousue, je trouve qu'on a une héroïne qui reste réaliste, parfois elle a peur, elle fait des erreurs de jugement ou agit sur des coups de tête. 900 est un peu comme tout le monde et on peut se retrouver dans ses pensées. Les personnages secondaires sont tout aussi développés, Ugo, Camelia, 899, les jumeaux… Personnellement, j'ai hâte d'en apprendre plus sur 410 que je trouve encore bien mystérieux ;)

Chapeau à Maelle pour ce premier opus, j'ai vraiment hâte de découvrir où tout ça va les mener !

Un conseil : foncez !
Je tiens à remercier les éditions Hachette Lab et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule en 2020 où une épidémie fait son apparition dans le monde et elle fait du dégât. Beaucoup d'hommes sont morts, des villes totalement détruites. Dans le lot seul mille nouveaux-nés ont pu être sauvés. Cinq cent garçons et autant de filles. Ils sont élevés dans des orphelinats séparés les uns des autres.

Quand à 900 c'est l'une des cinq cent filles. Elle fait partie de la génération réparatrice, c'est à dire qu'elle créera le monde de demain. Un monde où il n'y aura aucune discrimination. Durant dix-sept ans elle aura vécu qu'entres filles mais la d'ici peux la réinsertion va commencé. Ils vont tous partir de leur orphelinat pour commencer une nouvelle vie. Sauf qu'avant qu'ils partent tous, il faudra qu'ils découvrent la vérité sur tout cela. Ils vont apprendre qu'ils ne sont pas seul au fait et que d'autres nouveaux-nés sont dehors et c'est l'anarchie qui règne, 900 avec les autres est le seul espoir pour un renouveau.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure, j'espère qu'un jour sortira en édition reliée l'intégrale de la série.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Le point de départ de cette dystopie est très prometteur : Une pandémie a ravagé la Terre et les espoirs de l'humanité reposent sur cinq cents filles et cinq cents garçons élevé.e.s depuis dix-sept ans dans deux orphelinats séparés. Mais bientôt, la réinsertion débutera et les mille seront réunis dans une immense ville pour entamer leur nouvelle vie. 900 appréhende ce jour, d'autant qu'elle et ses soeurs apprennent une vérité troublante : il existe une autre génération réparatrice, avec laquelle elles devront également cohabiter. Et contrairement aux mille, cette génération a été élevée sans aucune règle...

La première chose qui m'a frappé en commençant ma lecture, c'est l'intensité du rythme du récit. Il n'y a pas de temps mort, pas de chapitres secondaires. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si j'avais pu, j'aurais très certainement lu ce livre d'une traite. le style est assez simple et dans un premier temps, j'ai craint que cela ne gêne ma lecture. Il y a quelques phrases un peu maladroites, quelques répétitions. Mais en réalité, ce n'est que du détail tant l'intrigue est prenante. L'addictivité de ce roman compense largement ces quelques faiblesses stylistiques. Alors non, la plume de Maëlle Poe n'est pas la plus marquante, mais est-ce vraiment important ?

Une partie des personnages n'a pas de prénom, mais un numéro : c'est le cas de 900, notre héroïne, ou encore de sa meilleure amie 899. J'avais peur de m'y perdre, mais finalement on s'y fait assez vite. J'ai trouvé les personnages plutôt bien construits. C'est assez impressionnant, car on sait finalement peu de choses sur 900 : elle n'a pas de nom, pas de famille et pas non plus de vraie description détaillée (on sait juste qu'elle est brune)... et pourtant, on s'attache beaucoup à elle. Il y a quelque chose d'émouvant à voir cette jeune fille se découvrir, elle qui a vécu si longtemps avec des règles strictes. Elle est intelligente, loyale, courageuse, impulsive. Cette impulsivité la rend agaçante par moment, on a vraiment l'impression que parfois elle fait exprès de prendre les pires décisions possibles. Mais elle n'en est pas moins attachante. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Ugo, il est vraiment intrigant et on comprend facilement la fascination de 900. Certains personnages sont tout de même moins développés et un peu caricaturaux. C'est le cas de la plupart des antagonistes dont les motivations restent, pour le moment, très floues. J'espère que le tome 2 leur apportera davantage de profondeur. D'autres éléments demeurent assez vagues, à commencer par cette fameuse épidémie.

En bref : un premier tome prometteur. le style est assez simple, mais l'histoire est addictive et les personnages principaux sont attachants. Il me tarde de lire la suite !

Lien : https://rivagesincertains.wo..
Ce premier tome pose les bases et place doucement l'histoire dont l'intrigue soulève de nombreuses questions. Les personnages tous très différents sont recherchés quoique parfois clichés par leurs réactions mais ça ne m'a pas gâché l'histoire. le rythme est haletant et addictif, je ne pouvais m'arrêter dans ma lecture, bien trop prise que j'étais par l'univers qui ne manque pas d'originalité. le récit et l'intrigue sont bien amenés, si bien, que j'ai souvent fait des suppositions qui finalement n'avaient pas lieu d'être, dont l'acheminement conduit à un tout autre dénouement.

En bref, 900 représente tout ce qu'on recherche dans une dystopie ! Je recommande vivement cette lecture pour laquelle j'ai eu un coup de coeur.

Je remercie NETGALLEYFRANCE de m'avoir offert la possibilité de lire ce roman, ainsi que les Editions HLAB et plus particulièrement l'auteure, Maelle Poe pour cet agréable moment de lecture !
Lien : https://mrsbookahontas.wordp..
Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu 900 tome 1 Réinsertion de @maellepoe
Merci encore à @netgalleyfrance et @editions_hlab pour ce service presse numérique.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 En 2020 une pandémie a ravagé toute la population, seuls quelques nouveau-nés ont été sauvés. 900 en fait partie, c'est une jeune fille qui vit depuis toute petite dans un orphelinat de filles. À quelques pas se trouve un orphelinat similaire de garçons. Ces adolescents n'ont pas de prénoms juste des numéros. À l'aube de leurs 17 ans, ils vont être réinsérés dans une ville construite spécialement pour accueillir la génération réparatrice. Trois générations au total : la première celle de 900 qui a appris l'ordre et la discipline, la seconde qui prône le libre arbitre, n'a aucune éducation, et est sans limite et la troisième génération très pieuse et religieuse qu'on ne voit quasiment pas. Ils vont devoir cohabiter ensemble et ce n'est pas encore gagné...
Contre son gré, 900 sera chargé de surveiller les sans-gênes et rendre des comptes à la régente de l'orphelinat.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 J'ai beaucoup aimé cette dystopie, c'est addictif. L'intrigue est captivante, malgré de la romance ça ne m'a pas dérangé plus que ça car l'histoire reste trépidante. Des révélations et des questions se posent en toute dernière partie, cela m'a donné envie de me plonger directement dans la suite de cette saga intrigante et en savoir plus sur le Conseil, leurs intentions et le destin de 900 et des autres personnages.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un très bon premier tome qui laisse présager une suite pleine d'action, de rebondissements et de révélations.
900 fait partie des 1000 survivants de cette épidémie qui a ravagé le monde. 900 n'a pas de nom, juste un numéro. 900 est conditionnée depuis sa naissance pour intégrer une ville construite juste pour permettre la réinsertion de ces 1000 jeunes. 900 a toujours vécu avec une vie chronométrée et des règles de vie extrêmement strictes.

Dans un mois, ils vont intégrer leur nouveau lieu de vie et débuter la leur, loin de l'orphelinat qui les a élevés ... et parmi d'autres survivants de nature anarchiste. Comment 900 va-t-elle s'en sortir ?

J'ai adoré suivre le parcours de 900 dans cette réinsertion des plus délicates, surtout qu'elle ne va pas avoir beaucoup de temps pour se tourner les pouces et admirer le paysage.

Les émotions de la jeune femme sont vraiment très bien retranscrites. Entre ses angoisses de se retrouver dans un Nouveau Monde peuplé de gens inconnus, sans règles ni chronomètre, sa découverte des petites joies que le quotidien peut offrir et qu'elle n'avait jamais connut jusqu'alors, j'ai trouvé l'ensemble vraiment très agréable.

L'histoire n'est pas vraiment axée sur de l'action, mais cela n'empêche pas des rebondissements de surprendre le lecteur. L'inconnu réserve toujours des surprises, et c'est également le cas ici.

J'ai vraiment envie d'en savoir plus à propos de sa nouvelle vie et de cette mission qui lui a été confiée. La fin du premier tome laisse vraiment dans le flou et ma curiosité n'en est que plus grande !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Le début de ce premier tome est un peu long et déjà-vu, mais cela ne m'a pas empêchée de bien aimer ma lecture (voire même de l'adorer). L'idée de l'autrice se précise peu à peu, et une fois tous les éléments mis en place je n'ai pas pu m'empêcher de lire. La plume de l'autrice, toute en simplicité, se lit vraiment facilement (c'est ce que j'avais apprécié dans son roman « Bouche cousue ») ce qui m'a permis de plonger dans son univers. Ce premier tome est totalement addictif, et j'ai n'ai pu que l'adorer. Tout est allé crescendo, pour mon plus grand bonheur : l'action, les tensions au sein des personnages, les révélations, etc. Je tire un petit point qui fait qu'il ne s'agit pas d'un coup de coeur : les personnages ne sont pas assez approfondis à mon sens, et je compte sur les tomes suivants pour régler ça.
En bref, cette autrice avait été une bonne découverte avec « Bouche cousue », mais avec « 900 » je vais la suivre de très près !
Merci à l'éditeur de sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..