ECHO Editions (01/06/2019)
Née sous X à Colmar, la jeune Marie Strebler tente de s'épanouir tant bien que mal dans sa famille d'adoption. Marquée à huit ans par la perte prématurée de sa deuxième maman, elle doit subir la présence d'un père colérique qui n'éprouve aucun amour pour elle... Il y a aussi cette lettre au contenu si important qu'il la garde secrète, bien que celle-ci lui soit destinée... Peut-on s'écarter d'un destin tout tracé ? Peut-on voler l'agréable vie d'une autre ? Peut-on ... >Voir plus
Que lire après Au début il y avait ÈveVoir plus
Un auteur découvert par hasard dont l'ouvrage m'a hameçonné après quelques chapitres finalement très utiles pour appréhender la psychologie de personnages très attachants. Une intrigue à suspense pleine de rebondissements que je n'ai pas pu lâcher avant la fin. Baladé dans un scénario à tiroirs parfaitement construit où se mêlent romance, psychologie et meurtres sanglants, j'ai été bluffé par l'épilogue. le style d'écriture peut encore être amélioré, mais c'est un premier roman plus que prometteur, où l'agréable retenue de l'auteur dans les scènes charnelles ou criminelles laisse le lecteur donner libre cours à son imagination.
Un bémol pour le titre qui, bien qu'il s'explique à la fin, ne reflète aucunement l'intensité de ce livre.
A découvrir sans tarder.

Beaucoup auraient fui au soleil, mais pas Luc. Il aimait cette atmosphère mélancolique qui enveloppait souvent la ville, ces moments où la lumière divine parvenait à transpercer de ses rayons la fine couche de nuages noirs, telles des flèches argentées, pour illuminer de manière fugace quelques ares de terrain.

Lire un extrait