ISBN : 2081662000
Éditeur : Pere Castor (2001)

Mère-Santrouille est une toute petite sorcière très peureuse. Au moindre bruit, elle sursaute s'imagine le pire, et se cache sous son lit. Pour chasser ses peurs, elle décide de tester une potion magique et trouve, dans un de ses grimoires, une recette tout appropriée, "Même pas peur". Une fois la potion bue, la magie semble opérer. Quelle surprise, cependant, lorsqu'elle constate que "Même pas peur" est en réalité une recette bien plus ordinaire "Pommes vapeur" ! E... >Voir plus
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
alicejoalicejo28 décembre 2010
Être petite c'est parfois un peu gênant, mais être peureuse, pour une sorcière, c'est beaucoup plus embêtant.

Pourtant, c'est ainsi, Mère-Santrouille a peur de tout, de vraiment tout. Au moindre cri, au moindre bruit, au plus petit des chuchotis, Ffrrout, elle se cache sous son lit.
Video de Sylvie Poillevé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Poillevé
Petit film d'animation réalisé en "stop Motion" avec des élèves de Grande Section, à partir de l'album "Le plus féroce des loups" de Sylvie Poillevé et Olivier Tallec (Editions Flammarion).