AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782883539471
96 pages
Jouvence (01/03/2011)
4/5   5 notes
Résumé :
Oser la liberté, c'est passer de la théorie à la pratique, du désir au vécu. C'est surtout être en cohérence avec ce qui est, ce qu'on ressent, ce qu'on pense, c'est oser devenir conscient de ses besoins, c'est oser demander, c'est oser vivre ! C'est à travers le parcours de vie, peu commun, d'une jeune femme, qui, consciemment, avec courage et persévérance découvre ses origines et avance vers la liberté intérieure et extérieure, que ce petit ouvrage vous invite vou... >Voir plus
Que lire après Oser la liberté : Et choisir le bonheurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Adoptée, Bernadette est étriquée dans sa vie de femme. Un jour, elle décide de quitter son mari, de retrouver sa mère biologique et part à la conquête de sa liberté.
A travers ce conte, l'auteur met en évidence que l'on a tout a gagné à prendre des risques, à choisir notre destin en osant vivre ce à quoi on aspire. Un texte court, parsemé de messages et facile à lire même si le conte paraît quelque peu trop facile. Se révéler à soi-même n'est pas toujours mission aisée et le texte manque quelque peu de le souligner.
En fin de livre, l'auteur fait une brève présentation de son maître à penser : Anthony de Mello et met en évidence des principes de vie qui sont repris dans le conte.
Un livre doux.
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je voulais être libre, me déprogrammer, décider ce que je voulais faire, devenir ce que je voulais être. Comme c'était difficile de se révéler à moi-même, à celle qui était sous le masque.
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Videos de Rosette Poletti (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rosette Poletti
Interview de Rosette Poletti par Eliane Spahr
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
284 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}