J'ai lu (04/01/1999)
4.33/5   6 notes

Souffrances du corps, troubles alimentaires, comportements violents, accès d'angoisse, isolement, mutisme ou dépression : quand l'adolescent va mal, il le dit avec des mots, des silences, des actes qui sont autant de signes destinés à ses parents. Jusqu'à parfois tout risquer, jusqu'à flirter avec la mort pour enfin exister.

Tous les adolescents ne sombrent pas dans la fugue, la drogue, le suicide. Mais ils sont de plus en plus nombreux,... >Voir plus
Que lire après Quand l'adolescent va malVoir plus
Quand votre homard vous met la rate au court bouillon et qu'il vous prendrait la subite envie de jeter le bébé avec l'eau du bain, il est temps papa, maman de faire quelquechose!
Par exemple, lire cet ouvrage d'un spécialiste bordelais de l'adolescence, histoire de vous déterminer si oui ou non il est temps de consulter.
Dans le meilleur des cas votre ado grincheux ou ronchon vous paraîtra bien normal face aux conduites à risques décrites par le Dr Pommereau, soit la crise est bien là et il est grand temps de se retrousser les manches et d'attaquer la façade par le côté le moins lisse. le point positif étant qu'avec cette lecture vous sortirez des impasses et vous apprendrez à mieux comprendre par quelles affres passe la chair de votre chair qui n'est pas vous, mais bien un autre, pas forcément celui dont vous rêviez mais un être unique et passionnant...
L'âge ingrat n'est pas forcément celui auquel on pense!

Lorsqu'ils renoncent à remodeler un passé irrémédiablement révolu, qu'ils acceptent d'assumer les bons et les mauvais côtés de leurs proches, et surtout qu'ils se vivent comme sujets mus par leurs propres désirs et contraints par d'inévitables frustrations, ces adolescents-là sortent grandis et fortifiés de leurs épreuves.

Lire un extrait