Fayard (20/03/2024)
Dans le monde entier, les tensions sociales liées à l’accès à l’eau se font de plus en plus ressentir. Jusqu’à la sécheresse de 2022, l’eau faisant rarement la une des médias. Pourtant, la gestion de l’eau doit arriver en tête des sujets les plus essentiels. De la politique tarifaire à la réutilisation des eaux usées traitées en passant par la rénovation des circuits de distribution, cet ouvrage dresse la liste des actions à mener d’urgence avant que la modification... >Voir plus
Que lire après La fin de l'eauVoir plus
Excellent livre qui met en lumière l'urgence de la crise de l'eau à l'échelle mondiale. Cet essai offre une analyse claire et percutante sur les défis auxquels nous sommes confrontés, tout en proposant des solutions pratiques. Un must-read pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de notre ressource la plus vitale.

Video de Simon Porcher (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Porcher
Sans augurer de qui devra la supporter, l'augmentation du prix de l'eau est une piste sérieuse tant pour éviter son gaspillage que pour financer l'adaptation de nos infrastructures au changement climatique, et peut-être surtout pour mieux faire correspondre sa valeur à son coût.
Pour en parler, Marguerite Catton reçoit l'économiste Simon Porcher, auteur de "La fin de l'eau ?" (Fayard, 2024).
Visuel de la vignette : deepblue4you / Getty
#eau #gaspillage #economie ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroktda4TPaXZ4gsax_geIeE ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Simon Porcher (1) Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur ce livre