Janna Mattia (Autre)Éric Betsch (Traducteur)
Michel Lafon (14/10/2021)
Des contes modernisés qui mêlent les histoires de notre enfance à des enjeux plus récents, comme le féminisme ou l'écologie.
Dans ces fables réécrites pour les enfants d'aujourd'hui – Le Lièvre et la Tortue, Les Trois Petits Cochons, Le Rat de ville et le Rat des champs –, Natalie Portman réinvente la sagesse et la magie des contes de notre enfance.
Avec humour, poésie et les aquarelles de Janna Mattia, l'actrice oscarisée et mère de deux enfants nous ... >Voir plus
Que lire après Les fables de Natalie PortmanVoir plus

Videos de Natalie Portman (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natalie Portman
Le cinéma est une question de choix. Ceux de Todd Haynes ont mené au magistral “May December”, son nouveau film.
Dans ce drame qui oppose Natalie Portman à Julianne Moore, où la première, une actrice, s'immisce dans la vie de la seconde, mère de famille ayant défrayé la chronique, afin de l'incarner au cinéma, le réalisateur à qui l'on doit aussi “Carol” ou “Dark Waters”, a réfléchi l'utilisation du zoom comme un révélateur de cette histoire, adaptée d'un véritable fait divers américain.
Un choix de scénario qui n'allait non plus pas sans trouver son duo d'actrices, complémentaires et différentes, ni celui de sa musique. En usant – sans en abuser – de la bande originale du "Messager", composée par Michel Legrand pour Joseph Loisey en 1971, Haynes installe, sur le plateau de tournage comme au sein de son film, un sentiment d'inconfort. Une série de choix qu'il détaille et explique lors d'une rencontre au festival de Deauville 2023.
#maydecember #natalieportman #juliannemoore #deauville
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Dark Waters14¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1