EAN : 9782290342084
J'ai lu (20/01/2005)
Grace est fiancée à Spencer. un avocat qu'elle fréquente depuis quatre ans. Elle vit à Londres, travaille dans une agence de design, se pose peu de questions, même si la vie qu'elle mène ne lui paraît guère folichonne. Jusqu'au soir où, dans un bar, elle reconnaît celui qui, debout sur la table voisine, est en train d'enterrer sa vie de garçon. Jimi Malik, mi-indien, mi-irlandais, l'as de la Cool Attitude. Jimi qu'elle n'a pas revu depuis qu'il lui a brisé le cœur, ... >Voir plus
Que lire après Cupidon, m'entends-tu ?Voir plus
Après une kyrielle d’aventures sans lendemain, une ribambelle de liaisons plus ou moins suivies et d’innombrables nuits solitaires, il avait fini par trouver la femme de sa vie. Celle qui méritait qu’il jette sa vie de célibataire aux orties. Une femme qui avait su donner un sens agréable au mot « monogamie », alors que c’était un état qu’il avait toujours cherché à fuir. En bref, après six mois de folle passion, il était certain d’avoir enfin trouvé la femme de ses rêves.
Chose banale, il l’avait rencontrée dans un bar. Il l’avait remarquée dès qu’il était entré. Il est vrai qu’il n’avait d’yeux que pour les femmes sitôt qu’il pénétrait dans un bar et qu’il s’en trouvait toujours une pour lui plaire. Mais celle-ci était différente des autres. Elle n’était pas seulement belle, elle était époustouflante. Physiquement, elle avait tout ce qui lui plaisait : de longs cheveux couleur miel et raides comme des baguettes de tambour, une silhouette élancée et tout en jambes - elle faisait un 36 et le dépassait d’une tête - et une poitrine ronde et provocante parfaitement adaptée à sa main.
En dépit de tous ses beaux discours sur l’émancipation féminine et l’égalité des sexes, même si elle clamait haut et fort qu’elle savait utiliser une perceuse alors qu’elle était incapable de manier un fer à repasser, elle avait toujours un pincement au cœur quand elle cochait la case « mademoiselle » des formulaires administratifs. Tout au fond d’elle-même, elle avait l’âme d’une midinette.
Il est vrai que la concentration de Spencer ne s’exerçait jamais longtemps sur un même objet. Animé des meilleures intentions du monde, il se lançait sans cesse dans de nouveaux projets qui n’aboutissaient jamais. Il se préparait un bain et le laissait refroidir, il se faisait griller du pain et ne le mangeait pas…
Pour lui, une fille qui s’appelait Kylie avait seize ans et débarquait soit d’un trou paumé, soit d’Australie. Jimi n’avait rien contre la campagne, ni contre l’Australie, d’ailleurs, mais il sortait plutôt avec des filles originaires de New York, Paris, Milan ou Londres. Des villes branchées, cosmopolites, cool.
Pourquoi les gens font-ils des choses comme ça ? Réveiller quelqu’un pour lui demander s’il est réveillé ?